par gamme

 
par gamme
 



Parcourez notre catalogue de produits vintage par constructeur, fabricant, marque et/ou par gammes de produits.

Nota bene. Les traductions et/ou les rééditions figurent dans la catégorie correspondant à l’éditeur original.



0 contenus distincts sont actuellement enregistrés sous cette catégorie.
Strategic Simulations, Inc. (0) SSI est un éditeur de jeux pour ordinateurs et consoles actif pendant les années 1980-1990, spécialiste des jeux de stratégie, de simulation et de rôle : on lui doit notamment Colonial Conquest et la série des jeux de rôle pour ordinateurs «Gold Box» ( Po
JAMMA (Univers Arcade) (0) JAMMA (pour Japan Amusement Machinery Manufacturers Association) est le format le plus répandu pour la connectique des bornes d’arcade (ou arcade cabinets) commercialisées depuis les années 1980 jusqu’à ce jour : vous trouverez ici tous nos articles issus du monde de l’arcade, tels que sticks, boutons, panneaux de contrôle, superguns, adaptateurs divers, cartes mères et cartes de jeux (PCBs), tous compatibles avec le format JAMMA. Flyers, shockboxes, cartes d’instructions originales, manuels et posters de jeux d’arcade au format JAMMA sont également rangés sous cette rubrique.
Neo-Geo (SNK) (0) Neo-Geo est le nom d’un système de jeux vidéo révolutionnaire créé par SNK au début des années 1990 et qui connut son heure de gloire pendant toute la décennie ; il fut notamment décliné en système pour les salles et bornes d’arcade (le Neo-Geo MVS ) et e
Steelbook (0) Un SteelBook ( http://www.steelbook.com ) est un boîtier format BluRay ou DVD fabriqué en métal pour l’édition spéciale d’un film ou —ce qui nous intéresse plus particulièrement ici— d’un jeu.
Philips Videopac (0) Matériel et jeux vidéo de la gamme Philips Videopac. Le Videopac est une console de jeux vidéo conçue par Magnavox, fabriquée par Philips et commercialisée à la fin des années 1970 et au début des années 1980 sous les marques Philips (Videopac/Odyssey), Radiola-Radiotechnique (Videopac), Schneider (Videopac), Magnavox (Odyssey²), Brandt (Jopac), Continental Edison (Jopac) et Saba (Jopac). Elle est la première console à cartouches interchangeables... (Wikipédia)
Chaosium (0) Chaosium est un éditeur de jeux de rôles américain auquel on doit notamment le Basic Role Playing System ou les jeux Runequest et L’Appel de Cthulhu (respectivement édités en Français pendant les années 1980 par Oriflam et Jeux Descartes.).
Amstrad CPC (0) Gammes d'ordinateurs Amstrad CPC 464, CPC 664 et CPC 6128.
Apple II (0) Matériel, logiciels, jeux vidéo, livres et documentation pour ordinateurs de la gamme Apple II (Apple IIe, //c, II europlus et IIgs).
Apple Macintosh (0) Produits de et pour la gamme d'ordinateurs Apple Macintosh à base de processeurs 68x : Macintosh 128, 512, Macintosh plus, Macintosh SE, Macintosh classic et classic II, Macintosh II.
Atari 8 bits (0) Produits pour la gamme d'ordinateurs Atari 8 bits (modèles 400, 800, 1200XL, 600XL, 800XL, 130XE, 65XE, et XE Games System ).
Atari 2600/7800 (0) Logiciels pour consoles de jeux Atari Video Computer System 2600 et 7800.
Atari ST (0) Matériel et logiciels ou jeux vidéo pour ordinateurs de la gamme 16-32 bits Atari ST (modèles 520ST, 1040ST, STf, STe et Mega ST).
Commodore 64 (0) Matériel, logiciels, livres et documentation pour la gamme d'ordinateurs de collection 8 bits Commodore 64 et Commodore 128.
Commodore Amiga (0) Logiciels pour ordinateurs Commodore Amiga (A500, A1000, A2000, A3000, A600, A1200 et Amiga CD32).
Eurogames (0) EUROGAMES est un éditeur de jeux de plateaux italien (comme son nom ne l'indique pas) célèbre pendant les années 1980 pour ses wargames de qualité, originaux ou adaptés de règles en anglais (dont la série Cry Havoc – Vikings – Croisades – Dragon noir, etc
IBM PC et compatibles (0) Logiciels pour ordinateurs IBM PC, Tandy 1000, Amstrad PC 1512 et autres et compatibles (fonctionnant sous MS DOS sauf indication contraire).
Lovecraftia (0) Tout se qui se rapporte à H.P. Lovecraft. All things Lovecraftian.
Mattel Intellivision (0) Logiciels pour console de jeux Mattel Intellivision.
MB Vectrex (0) Logiciels et accessoires pour consoles de jeux vidéo Milton Bradley (MB) Vectrex.
Microsoft Xbox (0) Tous les articles pour consoles de jeux Microsoft Xbox (première version).
MSX (0) Matériel, logiciels, livres et documentation pour ordinateurs conformes au standard MSX (1983).
NES (0) Logiciels pour console de jeux Nintendo Entertainment System ou Famicom.
Nintendo GameCube (0) Tous les articles pour consoles de jeux 128 bits Nintendo GameCube.
Oric (0) Oric est un constructeur de micro-ordinateurs du début des années 1980 (L'Oric 1, l'Oric Atmos et le Telestrat).
Sega Master System (0) Matériel, accessoires et logiciels de la gamme de consoles de jeux 8 bits Sega Master System.
Sega Saturn (0) La Saturn (1994) est la console de jeux 32 bits de Sega, et l'avant-dernière machine du constructeur.
Sega Dreamcast (0) Apparue en 1998, Dreamcast est la dernière console de jeux de Sega, de génération 128 bits.
SHARP Corporation (0) Sharp Corporation (Japon) est notamment célèbre pour avoir été le fabricant leader de téléviseurs et de technologies LCD. Au début des années 1980, ses ordinateurs personnels, ses calculateurs et ordinateurs de poche étaient très populaires au Japon et, pour les derniers, dans le reste du monde.
Sinclair ZX Spectrum (0) Matériel, logiciels, livres et documentation pour ordinateurs Sinclair ZX Spectrum (1982).
Sinclair ZX 81 (0) Matériel et logiciels pour la gamme d'ordinateurs Sinclair ZX 80 et ZX 81 (1K et 16K).
Sony PlayStation (0) Matériel et jeux vidéo pour consoles de jeux Sony PlayStation / PSX / PS One.
Sony PlayStation 2 (PS2) (0) Tous les articles et jeux vidéo pour consoles de jeux Sony PlayStation 2 (PS2) (y compris les modèles PS2 Slim).
Texas Instruments (Ti 99) (0) La gamme des premiers micro-ordinateurs à base de processeur 16 bits, Ti 99, dont le modèle 4A fut exporté en France pendant les années 80.
Thomson 8 bits (0) La gamme de micro-ordinateurs français de Thomson Informatique (modèles MO5, TO7, TO7/70, MO6, TO8, TO8D, TO9 et TO9+).
TSR (0) TSR (Tactical Studies Rules) est le sigle originel de la société formée par Gary Gygax et Don Kaye pour publier et commercialiser le premier jeu de rôles : Dungeons & Dragons. Rebaptisée TSR Hobbies, Inc. (1975-83), puis divisée, la société continua son activité sans Gygax pendant les années 1980-90 avant d’être confrontée à de graves problèmes de trésorerie. Elle fut finalement vendue par Lorraine Williams à Wizards of the Coast en 1997.