Avalon (The legend of Avalon) arcade-aventure de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K

Avalon (The legend of Avalon) arcade-aventure de Hewson pour Sinclair ZX Spectrum 48K

  • 16.39 €
    Jeu complet et en très bon état pour ZX Spectrum

Intérêt
Avalon (ou The Legend of Avalon, 1984) n’est pas The 3D Adventure Movie annoncé par l’éditeur. Ce n’est pas très grave, c’est un jeu à la Ultimate, c’est-à-dire de l’arcade-aventure à pièces multiples (en vue faussement tri-dimensionnelle) avec des bavures de couleurs bien visibles lorsque le personnage (ou les adversaires) passent devant un élément de décor, faute à la machine qui n’a pas de lutins... C’est sinon surtout un titre très difficile, mais gratifiant, trop souvent négligé dans les hit-parades du Spectrum d’ailleurs. Son packaging est simple, mais séduisant (boîtier clam’s, jaquette illustrée, carte imprimée en couleurs, instructions et codes de protection : d’accord, les codes de protection sont pénibles, car ils sont imprimés en tous petits caractères et en bleu !)

Dans Avalon vous contrôlez un sorcier, ou un magicien, ou un druide qui dispose de sorts : il trouvera ces derniers dans l’aventure et ils lui permettront de mourir un peu moins souvent. Voilà, c’est ça Avalon. Ah, autre chose : le chargement du jeu est capricieux (il faut bien augmenter le volume, mais pas trop : ça aussi, ça contribue à la difficulté.) Terminez Avalon et nous vous offrirons un jeu rare : voilà, c’est un concours et c’est sérieux (il vous suffira de nous envoyer le plan que vous avez réalisé avec une photo horodatée de l’écran de fin, montrant bien votre installation avec le ZX Spectrum pour éviter la triche. Vous pourrez alors réclamer votre lot : le concours commence immédiatement et sa durée est indéterminée...)



Vous pouvez bien entendu télécharger Avalon et tout son packaging (dont les précieux codes, si votre version est incomplète, ici, sur le site World of Spectrum. Veuillez noter pour terminer qu’Avalon possède une suite intitulée Dragontorc : peut-être qu’on lancera un concours pour celle-ci après, on verra... En attendant, merci Steve Turner et à vos claviers (ou manettes : le jeu est compatible Sinclair et Kempston...)
 Article disponible 

Jeu complet et en excellent état en version d'origine anglaise (boîtier en plastique noir, jaquette illustrée en couleurs, instructions, carte, codes de protection).



Catégorie (1) Sinclair ZX Spectrum 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) 1984 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) Action-aventure 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-11-22 11:47:44

Recommandations

attachment icon
Dragontorc est un jeu d’action-aventure développé par Grafgold, la société de Steve Turner et publié sur Amstrad CPC et ZX Spectrum par Hewson Consultants en 1985. Il est la suite directe d’un jeu similaire : Avalon The 3D Adventure Movie (1984). Dans Dragontorc, le héros d’Avalon, Maroc le Mage, doit vaincre une sorcière maléfique et sauver l’Île de Bretagne (la Grande-Bretagne donc).