Dans BGE, vous contrôlez Jade, une jeune journaliste humaine à la tête d’une petite agence isolée sur une planète menacée d’une invasion extra-terrestre. Opérant à partir de sa base, celle-ci se trouve prise dans une intrigue politico-judiciaire digne d’un grand reportage. Peut-être pourra-t-elle ainsi renflouer ses finances...
Offrant des personnages hauts-en-couleurs, un gameplay varié (avec des scènes d’action haletantes, des scènes de poursuite et/ou de course, des phases d’exploration et d’infiltration, ou encore des puzzles...), le titre brille par l’ambiance unique qui s’en dégage et par le souci « cinématographique » constant des auteurs qui contribue grandement à maintenir le joueur en alerte grâce à une mise-en-scène irréprochable. Musique superbe et graphismes colorés et typés viennent conférer à cet univers une certaine poésie qui n’est pas sans évoquer les mangas japonais. Capable de captiver des enfants, le jeu, au final, s’adresse plutôt aux adultes, par les thèmes qu’il aborde.
La version pour GameCube, sortie après celles sur PC et sur PlayStation 2, est supérieure à cette dernière : notamment, elle n’offre aucun ralentissement.
Jeu complet en version PAL FR et en excellent état (boîtier, jaquette, notice et mini-DVD).