Dans ce jeu, le joueur contrôle à nouveau le mystérieux archer vêtu de noir. L’objectif est naturellement cette fois d’explorer ce qui se trouve au-delà de la forêt interdite. Et l’ennemi ultime n’est —à nouveau— autre que Demogorgon... Le jeu offre quatre niveaux de difficulté, ce qui détermine le nombre et la vitesse des monstres. La musique envoûtante et omniprésente est généralement considérée comme étant supérieure à celle de l’original, mêlant notes synthétiques et cris digitaux.
Zzap!64 lui a octroyé la note globale de 91% dans son numéro du 11 septembre 1986. Pour plus de détails, lisez cet article en anglais.
(Et pour les adeptes, sachez qu’en plus du premier opus, on doit aussi à Paul Norman Caverns of Khafka —tiens, à cette époque, la plupart des étudiants savaient au moins qui étaient Khafka... Ne cherchez pas, cette remarque fortuite n’a aucun rapport avec le jeu...—, Aztec Challenge, Super Huey, ou encore Slinky)
L'art de la version originale :
La vidéo suivante une partie de jeu (cliquez dessus pour lancer) :
Jeu de collection en version d'origine européenne (US Gold) en cassette, dans un boîtier double crystal sous jaquette illustrée en couleurs. Complet du dépliant d'instructions (boîte fendue à l'arrière et frottée, instructions en Anglais froissées). Jeu à chargement multiple fonctionnel.