Cauldron, de Palace Software (1985) pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128 (version cassette)

Cauldron, de Palace Software (1985) pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128 (version cassette)

  • 19.80 €
    Jeu en excellent état et parfaitement fonctionnel (K7, boîtier crystal avec jaquette imprimée en couleurs)

Intérêt
Cauldron, premier du nom, est un jeu d’action-aventure britannique original, conçu et développé par Steve Brown et Richard Leinfellner, et publié par Palace Software. Dans celui-ci, le joueur contrôle une sorcière sur son balai volant. Celle-ci doit vaincre son archi-ennemi, Pumpking (jeu de mots sur le roi des citrouilles). Le titre fut unanimement salué par la critique à sa sortie.


Le gameplay de Cauldron est celui d’un jeu de tir / plate-formes classique (il faut éliminer chauves-souris et autres nuisances qui peuplent la nuit), mais avec des phases de collecte (une des caractéristiques de l’action-aventure outre-Manche) et avec la nécessité d’explorer l’univers de jeu (la sorcière survole une forêt parsemée de clairières). Les contrôles sont en outre soumis à l’inertie, ce qui fut repris dans le second titre (c’est d’ailleurs une des caractéristique majeures des deux jeux).

Fait notable, seule la version pour Commodore 64 est à défilement latéral : les versions pour ZX Spectrum ou pour Amstrad CPC du jeu sont à écrans fixes, ce qui, cependant, n’enlève rien à leur intérêt puisque leur difficulté s’en trouve légèrement diminuée, au bénéfice de la jouabilité. Il faut d’ailleurs préciser que Cauldron (et sa suite, Cauldron II) sont des jeux old school, c’est-à-dire (très) difficiles...


 Article disponible 

Jeu complet en première édition en cassette dans son boîtier avec jaquette illustrée (version pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128).





Catégorie (1) Amstrad CPC 
 
Catégorie (2) Action-aventure 
 
Catégorie (3) Tir 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2017-01-01 16:40:37