Cauldron, de Palace Software (1985) pour Commodore 64 et Amstrad CPC 464 / 664 / 6128 (version cassette)

Cauldron, de Palace Software (1985) pour Commodore 64 et Amstrad CPC 464 / 664 / 6128 (version cassette)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Cauldron, premier du nom, est un jeu d’action-aventure britannique original, conçu et développé par Steve Brown et Richard Leinfellner, et publié par Palace Software. Dans celui-ci, le joueur contrôle une sorcière sur son balai volant. Celle-ci doit vaincre son archi-ennemi, Pumpking (jeu de mots sur le roi des citrouilles). Le titre fut unanimement salué par la critique à sa sortie.


Le gameplay de Cauldron est celui d’un jeu de tir / plate-formes classique (il faut éliminer chauves-souris et autres nuisances qui peuplent la nuit), mais avec des phases de collecte (une des caractéristiques de l’action-aventure outre-Manche) et avec la nécessité d’explorer l’univers de jeu (la sorcière survole une forêt parsemée de clairières). Les contrôles sont en outre soumis à l’inertie, ce qui fut repris dans le second titre (c’est d’ailleurs une des caractéristique majeures des deux jeux).

Fait notable, seule la version pour Commodore 64 est à défilement latéral : les versions pour ZX Spectrum ou pour Amstrad CPC du jeu sont à écrans fixes, ce qui, cependant, n’enlève rien à leur intérêt puisque leur difficulté s’en trouve légèrement diminuée. Il faut d’ailleurs préciser que Cauldron (et sa suite, Cauldron II) sont des jeux old school, c’est-à-dire (très) difficiles...


Jeu complet en première édition en cassette dans son boîtier avec jaquette illustrée (version double-face pour Commodore 64 et pour Amstrad CPC 464 / 664 / 6128).



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Amstrad CPC 
 
Catégorie (3) Commodore 64 
 
Catégorie (4) Action-aventure 
 
Catégorie (5) Tir 
 
Évaluation 66.67 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-25 17:54:07