DICK, Philip K. À rebrousse-temps. J'ai lu S-F première série numéro 613 (1975)

DICK, Philip K. À rebrousse-temps. J'ai lu S-F première série numéro 613 (1975)

  • 7.70 €
    Bel exemplaire

Intérêt
Roman de science-fiction ayant pour thème la temporalité, écrit par Philip K. Dick et publié pour la première fois aux États-Unis d’Amérique en 1967 sous le titre Counter-Clock World.


Né à Chicago en décembre 1928, Philip K. Dick, après avoir exercé divers métiers, devint l’élève de l’écrivain Anthony Boucher, rédacteur en chef de The magazine of fantasy and science fiction. Son premier récit parut en 1952.

« C'était ce qu'il aimait le moins dans son travail : les cris des morts. Il détestait ces appels qu'il avait si souvent entendus. »

Nous sommes en 1998 et le sens du temps s'est inversé. Les morts les plus récents ressuscitent en premier, les autres suivront. Le vieillard devient adulte, l'adulte accède à l'adolescence et le bébé réintègre le sein maternel.

C'est dans cet univers dément que l'Anarque Peak va revenir à la vie. L'Anarque qui, en son temps, fut le chef religieux de millions de noirs américains qu'il poussa à la révolte.

Son retour imminent suscite espoir, passion, haine, selon les cas. Pour Sebastian Hermes, directeur d'un vitarium, entreprise qui s'occupe du retour à la vie des morts, la possession du corps de l'Anarque Peak devient bientôt le début d'un cauchemar sanglant.

(Source : quatrième de couverture)


 Article disponible 

Un volume J'AI LU du 3e trimestre 1975, dans la collection Science-Fiction 1ère série, numéro 613. Traduction de l'Américain par Michel Deutsch. Illustration de couverture par Tibor Csernus. Bel exemplaire.



Catégorie (1) Science-fiction 
 
Catégorie (2) Années 1970 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-12-16 08:21:58