Daedalus Encounter (The), jeu d'aventures de Virgin Interactive pour PC Multimédia sur CD-ROM

Daedalus Encounter (The), jeu d'aventures de Virgin Interactive pour PC Multimédia sur CD-ROM

  • 26.40 €

Intérêt
Pour ceux qui ne la connaissent pas (il faut avouer que sa filmographie ne l’aide pas vraiment), Tia Carrere n’est pas le nom de scène d’une actrice de charme, mais, selon sa page WP «une actrice, chanteuse, mannequin et productrice américaine.» Rappelons que Guy Debord Andy Wharol a jadis émis l’idée que «À l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité.» En plus de mériter pour cela sa place au paradis de tous ceux qui enfoncent les portes ouvertes, l’artiste le plus polyvalent du libéralisme américain préfigurait ainsi ce qui allait devenir une des forces majeures d’IMDB : collecter froidement toutes les données utiles pour rappeler aux générations futures le nom des élus (au sens métaphysique) de la Société du Spectacle finissante. Conserver, aussi, les circonstances de leur gloire pas toujours suffisamment éphémère et souvent toute relative. En tous les cas, ce site nous apprend donc que Tia Carrère s’est illustrée dans des chefs d’œuvre tels que (pêle-mêle) : Zombi Nightmare, Fatal Mission Kull le conquérant, Prof et Rebelle ou encore Un homme idéal (qui figurent d’ailleurs également sur sa page WP). Pour être justes, précisons qu’à côté de ces titres enchanteurs il y a aussi Wayne’s World ou Soleil Levant (avec un Sean Connery au mieux de sa forme...)

Mais revenons-en à nos extra-terrestres : Tia Carrere a (surprenamment) aussi «joué» dans deux jeux vidéo en FMV, jeux dont le premier n’est autre que —vous l’avez compris après cette longue introduction— The Daedalus Encounter. Le nom évoquant le titre d’un roman de O. Scott Card est en l’occurence fort bien trouvé, puisqu’il s’agit d’un jeu de S-F au scénario vaguement situé entre Aliens et Rendez-vous avec Rama... Imaginez un vaisseau extra-terrestre et supposez qu’il est plutôt sombre et labyrinthique... Vous voyez ? Je n’en dirai pas plus, suspense oblige...

«Mais, surtout, n'y jouez pas seul.» (Citation prise au verso de la boîte du jeu)




 Article disponible 

Jeu en version française en grande boîte sur CD-Rom pour PC multimédias, par Virgin Interactive. Complet et en bel état.




Catégorie (1) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (2) Aventure 
 
Catégorie (3) 32 bits 
 
Catégorie (4) Années 1990 
 
Catégorie (5) 1995 
 
Catégorie (6) DOS 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-12-15 12:15:50