Daikoukai Jidai signifie littéralement « L’Âge des grands voyages » : c’est une série très populaire au Japon. Connue en Occident sous le nom de Uncharted Waters, elle est produite par Koei et peut être comparée pour sa richesse, pour sa jouabilité, et pour son thème à un Sid Meier’s Pirates! en plus vaste. En effet, les différents jeux ont comme point commun d’offrir non seulement une grande liberté aux joueurs (leur fin est ouverte) sur une toile de fond historique (Le monde occidental du XVIe siècle), mais aussi un scénario —et des personnages— attachants, ainsi qu’une simulation de marine et de commerce naval de qualité.
Dans les différents jeux de la série, le joueur contrôle un capitaine, ou « commodore », et doit gérer la flotte de ce dernier. Il est possible d’effectuer du commerce, des chasses au trésor, de l’exploration, d’œuvrer pour une puissance maritime ou pour une autre en tant que corsaire, ou encore de se livrer à des actes de piraterie. L’univers de jeu est vaste et détaillé, et il offre une grande part à l’esprit d’entreprise. Cependant, chaque jeu possède une trame scénaristique unique, comme tout RPG, fondée sur le background et sur les actions des personnages : pour progresser dans celle-ci, il faut emprunter certaines voies, afin d’éviter de stagner, ou de provoquer des conséquences tragiques.
Daikoukai Jidai II, également connu sous le nom de Uncharted Waters: New Horizons, est le second et meilleur volet de la série, dont l’action se déroule précisément au XVIe siècle : dans celui-ci, vous pouvez choisir votre héros parmi six protagonistes représentant six carrières et six gameplays différents : João Franco, un explorateur portugais envoyé par son père à la recherche du continent perdu de l’Atlantide ; Catalina Erantzo : une pirate, ancien officier de la marine espagnole, qui souhaite venger la mort de son frère et de son fiancé derrière lesquelles se trouveraient la marque de la famille Franco (elle est inspirée par le personnage historique de Catalina de Erauso, la nonne-lieutenant) ; Otto Baynes, un officier de la marine anglaise, et un corsaire envoyé par Henry VIII avec pour mission secrète de vaincre l’Armada espagnole et d’empêcher le roi d’Espagne de prendre le contrôle de l’Europe ; Ernst von Bohr, un professeur et cartographe hollandais qui a le projet de réaliser une mappemonde grâce à ses voyages ; Pietro Conti, un chasseur de trésors italien : héritier d’une dette importante contractée par son père, il doit trouver les moyens de rembourser celle-ci ; et, enfin, Ali Vezas, un marchand turc qui a grandi comme orphelin et qui a décidé de devenir un marchand fameux et de retrouver sa sœur perdue... Pour plus d’informations, voir ce site (note : un autre jeu de la série, Dai Koukaijidai Gaiden, est également disponible sur Saturn.)
Jeu en version japonaise NTSC-J, complet dans son boîtier d’origine, avec CD-ROM, jaquette, et un épais manuel de 72 p., en excellent état (sans spin card).