Darius Gaiden de Taito, shoot'em up pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J, complet)

Darius Gaiden de Taito, shoot'em up pour SEGA Saturn (import japonais NTSC-J, complet)

  • 43.89 €
    Jeu complet en version japonaise NTSC-J et en excellent état, sans spin card.

Intérêt
Darius Gaiden (ダライアス 外伝), shoot them up classique à défilement latéral de Taito, est sorti en borne d’arcade en 1994 et a fait l’objet d’une adaptation parfaite au pixel près sur Sega Saturn en 1995.

Le titre, généralement considéré comme le meilleur de la série, cumule les bon points du genre : armement et protection sont évolutifs et variés (les tirs sont frontaux avec des missiles et les indispensables smart bombs). Les graphismes sont colorés, avec des fonds riches et une ambiance typée (reconnaissable à la griffe des Darius, c’est-à-dire des vaisseaux mi-machines, mi-poissons). Les niveaux sont bien conçus, tous très différents avec une difficulté très progressive, et ils s’enchaînent parfaitement grâce à un parcours sélectif (on choisit sa route à la fin de chaque niveau). L’ensemble fait de ce titre un jeu de tir inoubliable, bien servi par une bande-son parfaitement rythmée de Zuntata (l’équipe de Taito), et peu onéreux compte tenu de sa qualité (seuls les pixels sont légèrement moins fins que dans l’arcade).

Pour plus d'informations, voir ici.



Jeu en version japonaise NTSC-J, complet dans son boîtier d’origine avec sa jaquette et sa notice (sans spin card). Jeu en excellent état.



Catégorie (1) Sega Saturn 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Tir 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1995 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-19 11:47:01

Recommandations

attachment icon
Darius II (ダライアス I I), également connu sous le nom de Sagaia aux États-Unis, est un shoot them up classique à défilement latéral qui a été développé et édité par Taito sur borne d’arcade en 1989. Le jeu a ensuite été adapté sur Megadrive, Master System et PC Engine, mais seule la Saturn bénéficie d’un portage parfait de l’arcade, effectué en 1996. Darius II est, comme son nom l’indique, la suite de Darius.