Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction, de Blizzard Entertainment pour ordinateurs PC / Windows (extension pour Diablo II)

Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction, de Blizzard Entertainment pour ordinateurs PC / Windows (extension pour Diablo II)

  • 15.40 €
    Extension de jeu complète en première édition française (2001) sur CD-ROM

Intérêt
Diablo II (2) Expansion Set: Lord of Destruction est le nom de l’extension officielle commercialisée en 2001 par Blizzard Entertainment pour le jeu Diablo II (2000). Dans ce titre qu’on ne présente plus, fondateur du genre action RPG pour ordinateurs, seules les caractéristiques minimales du jeu de rôles ont été conservées, à savoir une trame scénaristique de fond (le background), des quêtes (elles se réduisent à trouver un objet ou à vaincre un ennemi), des caractéristiques chiffrées pour les personnages et créatures, un système de progression du / des personnage(s), un système de « compétences » ou « talents » (qui comprend la magie), et la gestion de l’équipement et des trésors collectés. Tout disparaît, cependant, derrière un gameplay à la souris d’une simplicité extrême, uniquement orienté « action ».


Pour le reste, Diablo —et sa suite, Diablo 2— ont surtout su innover à partir de recettes anciennes : ils offrent un univers graphiquement très beau, en vue du dessus de trois quart, étendu, dans lequel un, deux, ou plusieurs personnages peuvent coopérer (ou non) en temps réel en participant à l’exploration d’un immense « donjon ». Dans l’ensemble, le jeu puise ses sources dans les titres du type « rogue » (hérités de l’époque des Mainframes), et dans les jeux dungeon crawls du début des années 1980. Il ajoute cependant à ces derniers une gestion en temps réel de l’action, comme celle qui avait fait le succès de Dungeon Master (FTL) sur Atari ST. Les Diablo, en outre, ont été les pionniers du jeu multi-joueurs en réseau sur Internet, grâce à un accès gratuit (pour les possesseurs du jeu) à des serveurs d’une très grande qualité et d’une grande simplicité d’accès (ceux du réseau Battle.net).


S’agissant de Lord of Destruction, l’extension ajoute plus précisément au jeu original un mode 800 x 600 (la résolution d’origine, unique, de Diablo II est de 640 x 480), deux nouveaux types de personnages (le druide et l’assassin, qu’on peut utiliser dès le début du jeu), 60 nouvelles compétences, une douzaine de nouvelles créatures, et plusieurs milliers d’objets (en comptant tous ceux qui sont « dérivés » d’un même modèle). Elle est évidemment désormais indispensable pour pouvoir savourer le jeu original dans son intégralité.


 Article disponible 

Extension pour le jeu Diablo II, complète en première édition française et en très bon état, en grande boîte cartonnée (avec 1 CD-ROM, le manuel, et le catalogue de l’éditeur. La clef d’origine nécessaire pour installer le jeu et accéder à Battlenet se trouve sur le boîtier du CD-ROM). Nécessite une installation de Diablo II, et au minimum un processeur Pentium 233, 64 Mo de RAM, 800 Mo d’espace disque, et un système d’exploitation Microsoft Windows 95 ou postérieur.



Catégorie (1) 2001 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Action-aventure 
 
Catégorie (6) RPG 
 
Catégorie (7) Années 2000 
 
Catégorie (8) Windows 95 et 98 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2013-03-28 14:39:37