Pour ceux qui ne le connaissent pas, Dizzy est un des personnages de jeux vidéos les plus célèbres outre-Manche, qui a fait ses premiers pas au début des années 1980 sur ZX Spectrum : un bonhomme ressemblant à un œuf pourvu de jambes et de bras, qui se déplace en roulant sur lui-même... Ses aventures constituent des jeux de plate-formes de qualité, aux univers variés, qui ont atteint pour certaines un statut culte.
L’épisode Prince of the Yolkfolk (décembre 1991), apparut initialement dans la compilation Dizzy’s Excellent Adventures. Il fit l’objet d’une nouvelle édition améliorée et vendue à part en novembre 1992. Celle-ci tire parti de la puissance de l’Amiga, et offre des graphismes colorés et une bande-son de qualité, qui lui permirent d’être unanimement saluée par la critique comme une réussite. Légèrement plus court que les autres Dizzy, Prince of the Yolkfolk est cependant généralement jugé plus abouti, ce qui lui vaut parfois d’être considéré comme le meilleur de la franchise (il est le sixième jeu de la série conçue par les jumeaux Oliver).
Jeu complet en édition UK de 1992 (nouvelle édition améliorée), comprenant 1 disquette 3,5’’, dans sa boîte cartonnée illustrée en couleurs de format carré avec deux posters dépliants (reprenant l'illustration de la boîte).