FARMER, Philip José. Les amants étrangers. J'ai lu, 1976

FARMER, Philip José. Les amants étrangers. J'ai lu, 1976

  • 5.50 €
    Bel exemplaire de la première série (première édition dans la collection)

Intérêt
Philip José Farmer est surtout célèbre pour son cycle de S.-F. baptisé « Le monde du fleuve » : ce dernier a même bénéficié d’une adaptation en série télévisée. Cependant, parmi ses romans majeurs, déjà centré sur les relations intimes, figure son premier texte d’envergure, Les amants étrangers (The Lovers, 1961), traduit et édité pour la première fois en Français par le Club du Livre d’anticipation en 1968.

Philip José Farmer est né en janvier 1918 dans lIndiana. Il dut travailler jeune et prépara une licence de lettres grâce à des cours du soir. Il l’obtint en 1950. L’année suivante il composait The lovers, long récit dont est tiré le présent roman qui marqua le début de sa carrière littéraire.

Marié à une femme frigide et bigote, Hal Yarrow étouffe dans la forme de civilisation imposée par le Clergétat.

C’est pourquoi il accepte avec enthousiasme la proposition du Sandalphon Macneff : quitter la Terre à bord de l’astronef, le Gabriel, pour la planète Ozagen.

C’est là que Hal rencontre Jeannette, une jeune fille dont l’origine reste obscure. Avec effroi puis passion, Hal Yarrow découvre l’amour charnel, lui qui n’avait jamais vu le corps nu de sa propre femme.

Il n’hésite pas à braver la hiérarchie et les saints abbés qui dirigent l’expédition terrienne. Pour protéger son amour, il va jusqu’au meurtre.

Mais est-il bien sûr que cette créature, sortie d’on ne sait où, est réellement humaine ?

(Texte de quatrième de couverture.)


Chez J'ai lu, n° 537. Texte traduit de l'Américain par Michel Deutsch. Illustration de couverture de G. Benvenuti. Imprimé en France par Brodard et Taupin. Dépôt légal 1er trimestre 1976. Achevé d'imprimer le 20-01-1976. 251 pages. Bel exemplaire.



Catégorie (1) Science-fiction 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-05-24 20:53:30

Recommandations

attachment icon
Ce roman de S-F qui présente le problème de la confrontation entre deux espèces intelligentes à la manières d’un Ph. J. Farmer[1] fait partie de la série des aventures de Blade & Baker, par Jimmy Guieu. Il peut (et il est prévu pour) se lire seul. Pour une bibliographie complète du maître de la S.-F. française des 60’s, Jimmy Guieu, vous pouvez voir ici.