Entièrement réalisé en images de synthèse précalculées, conformément aux canons de l’époque, Gadget est à la fois profondément original et captivant. En empruntant des éléments de notre histoire (et de l’histoire de l’art) qu’il revisite sans complexes pour créer une ambiance à la fois familière et étrange, le jeu préfigure les plus belles réalisations nippones de la seconde moitié des années 1990 (qui seront quant à elles pour la plupart publiées sur consoles Sega Saturn ou Sony Playstation, hélas souvent seulement en Japonais).
Le concepteur du jeu est Haruhiko Shono (avec Hirokazu Nabekura ?). Pour la petite histoire, Gadget serait un des titres préférés de Guillermo Del Toro selon une interview qu’il a donnée au magazine Edge. Gadget a été l’objet d’une édition spéciale avec des graphismes améliorés (en 65536 couleurs contre 256 pour la version originale) tenant sur plusieurs disques cinq ans après sa sortie : celle-ci a été distribuée en Europe par Cryo Interactive en 1998, sous le titre Gadget Past as Future. Plus récemment, le jeu a été adapté par NTT Resonant sur iOS.
Pour plus de détails sur ce titre, voir ici.
Article disponible | ||
Jeu PC en cd-rom en première édition en Anglais, comprenant le boîtier crystal, le disque de jeu et la jaquette (sans la boîte cartonnée). Peu commun. |