Grand Theft Auto San Andreas (GTA), de Rockstar / Take 2 Interactive pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)

Grand Theft Auto San Andreas (GTA), de Rockstar / Take 2 Interactive pour PlayStation 2 / PS2 (complet en version PAL FR)

  • 17.49 €
    Jeu en version PAL FR, complet et en très bon état (DVD-ROM, boîtier, notice, carte du jeu)

Intérêt
Grand Theft Auto San Andreas (Rockstar, 2004) est la suite naturelle de GTA: Vice City, dont il reprend à la fois le moteur et les caractéristiques. Toutefois, le jeu change la donne en termes d’ambitions : tout d’abord, il possède un système de jeu amélioré, qui autorise notamment la visée lors des combats, et qui introduit des talents (skills) qu’il est possible de faire évoluer.


Conformément aux canons du genre (« bac-à-sable », ou sandbox), San Andreas offre encore plus de liberté que le titre précédent (notamment, à l’égard de la police qui sera plus facile à esquiver). Enfin et surtout, il offre un univers de jeu bien plus vaste, puisque ce ne sont ici pas moins de 3 agglomérations et l’espace semi-urbain / rural qui les sépare dans lesquels vous pourrez naviguer... En outre, l’ambiance qu’il développe (et qui est celle de la Californie des années 90), bien que peut-être moins séduisante au premier abord que le Miami des années 1980 du précédent GTA, est ici rendue avec un niveau de détails sans précédent (que ce soit dans la bande-son, les véhicules, les thèmes abordés : les gangs, le racisme, l’immigration...) : ainsi, les différences entre les zones traversées sont palpables, pour ce qui est des décors, mais aussi de leur population, du comportement de cette dernière, et des missions qu’il est possible d’y accomplir...


En ce qui concerne le scénario, votre avatar dans San Andreas est un jeune délinquant nommé Carl Johnson (C.J.), qui revient de Liberty City. Confronté à des « flics ripoux » et apprenant que sa mère a été tuée par un gang rival, cet anti-héros va rapidement se retrouver immergé dans l’univers gangsta de la West Coast. Il devra faire ses preuves et gagner le contrôle d’un territoire avant de s’imposer comme un leader et d’assouvir son désir de vengeance.



Jeu complet en version originale PAL FR (boîtier, notice, carte du jeu, DVD-ROM) et en excellent état (Documentation et textes en Français, voix en Anglais). Titre réservé aux adultes.



Catégorie (1) Sony PlayStation 2 (PS2) 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Action-aventure 
 
Catégorie (5) Combat 
 
Catégorie (6) Simulation 
 
Catégorie (7) Tir 
 
Catégorie (8) Années 2000 
 
Catégorie (9) 2004 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-23 18:51:57

Recommandations

attachment icon
Grand Theft Auto Vice City (Rockstar North, 2002) est la suite naturelle de GTA III, dont il reprend à la fois le moteur et les caractéristiques, et le deuxième GTA a avoir été publié pour PlayStation 2. Celui-ci apporte plusieurs innovations à la célèbre série, tant sur le plan technique qu’en termes de background (surtout) : il ne propose ainsi pas moins de 120 véhicules à conduire et près de 40 armes différentes à collecter. La plus importante innovation, toutefois, est certainement le fait que Vice City offre un univers bien plus vaste et très « typé » à explorer : celui-ci est directement inspiré du Miami mafieux des années 80 (librement interprété en musique).