Grand Theft Auto Vice City (GTA), de Rockstar North pour PlayStation 2 / PS2 (première édition en import NTSC US)

Grand Theft Auto Vice City (GTA), de Rockstar North pour PlayStation 2 / PS2 (première édition en import NTSC US)

  • 20.90 €
    Jeu sur DVD-ROM en import NTSC US (dos noir)

Intérêt
Grand Theft Auto Vice City (Rockstar North, 2002) est la suite naturelle de GTA III, dont il reprend à la fois le moteur et les caractéristiques, et le deuxième GTA a avoir été publié pour PlayStation 2. Celui-ci apporte plusieurs innovations à la célèbre série, tant sur le plan technique qu’en termes de background (surtout) : il ne propose ainsi pas moins de 120 véhicules à conduire et près de 40 armes différentes à collecter. La plus importante innovation, toutefois, est certainement le fait que Vice City offre un univers bien plus vaste et très « typé » à explorer : celui-ci est directement inspiré du Miami mafieux des années 80 (librement interprété en musique).

Pour ce qui est du scénario, dans Vice City vous incarnez Tommy Vercetti (son nom est l’anagramme de celui d’un des concepteurs du jeu), un criminel au service de la Mafia qui devra enchaîner des missions variées, notamment —c’est la trame de fond— pour comprendre d’où vient le piège dans lequel il a perdu argent et drogue (en introduction du jeu). Cependant, VC se distingue (comme son prédécesseur) par son aspect « bac-à-sable » : il vous permet de parcourir un monde ouvert, et laisse une large part à l’exploration, ainsi qu’une importante liberté dans vos actions.

Vice City est aujourd’hui généralement considéré comme le meilleur épisode GTA, grâce à l’ambiance exceptionnelle dans laquelle il immerge totalement le joueur, et plus particulièrement grâce à son inoubliable bande-son qui réunit les tubes de l’époque.



Jeu complet, en première édition (avec le dos noir des jeux pré-commandés) et en version import US NTSC (boîtier, notice, carte du jeu / poster, DVD-ROM), en excellent état. Titre réservé pour 16 ans et plus.



Catégorie (1) Années 2000 
 
Catégorie (2) 2002 
 
Catégorie (3) Sony PlayStation 2 (PS2) 
 
Catégorie (4) Jeu vidéo 
 
Catégorie (5) Action 
 
Catégorie (6) Combat 
 
Catégorie (7) Simulation 
 
Catégorie (8) Tir 
 
Évaluation 78.57 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2012-04-06 10:58:38

Recommandations

attachment icon
Grand Theft Auto San Andreas (Rockstar, 2004) est la suite naturelle de GTA: Vice City, dont il reprend à la fois le moteur et les caractéristiques. Toutefois, le jeu change la donne en termes d’ambitions : tout d’abord, il possède un système de jeu amélioré, qui autorise notamment la visée lors des combats, et qui introduit des talents (skills) qu’il est possible de faire évoluer.