HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992

HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1992

  • 5.00 €

Intérêt
Réimpression au format de poche du recueil de récits d’Howard regroupés et augmentés par Lyon Sprague de Camp assisté de Lin Carter, paru sous le titre original Conan (E.O. 1967 ; première édition en Français chez J.C. Lattès en 1980 ; première publication dans la première série J’ai lu en déc. 1988). Le livre de la deuxième série J’ai lu porte le n°1754. Pour fêter la première réimpression de ces récits, en 1990, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta) en carte postale en couleurs. Ce volume est le premier du Cycle intégral de Conan selon Sprague De Camp.

Contient :

  • La chose dans la crypte (Carter et De Camp)
  • La tour de l'Éléphant (Howard)
  • La chambre des morts (Howard et De Camp)
  • Le dieu dans l'urne (Howard)
  • Le rendez-vous des bandits ! (Howard)
  • La main de Nergal (Howard et Carter)
  • La cité des crânes (Carter et De Camp)

Robert E. Howard

Né à Peaster en 1906, il a passé l'essentiel de sa vie au Texas et s'est suicidé en 1936. Jai lu réédite aujourd'hui le cycle de Conan, le célèbre héros de l'heroic fantasy qui fut incarné à l'écran par Arnold Schzwarzenegger.

Entre le moment où l'Atlantide fut engloutie par les mers et l'ascension des fils d'Aryas, il fut un âge de rêve où des royaumes resplendissants s'étalaient de par le monde comme des manteaux bleus sous les étoiles. C'est là que vint Conan. Dans ses veines coulait le sang de l'Atlantide...

Il n'est fait mention nulle part du jour où il aperçut pour la première fois le monde civilisé, mais le bruit de son adresse au combat circulait déjà dans son clan avant qu'il n'eût vu quinze hivers. Il avait la vivacité et la ruse du bûcheron, la poigne de fer du montagnard, le physique herculéen de son père forgeron, et maniait en connaisseur le couteau, la hache et l'épée.

Qui aurait pu le vaincre, ce barbare, ce brigand intrépide ?

(Texte de quatrième de couverture.)


J’ai lu SF Fantasy n°1891, réimpression de la deuxième série (dos violet et blanc, bande brune avec le titre de la collection au bas du premier plat). © Denoël. Collection S-F/Fantasy créée et dirigée par Jacques Sadoul. Traduction de l’Américain par Anne Zribi. Illustration de couverture de Franck Frazetta. Dépôt légal avril 1992. Achevé d’imprimer en France le 23 avril 1992, par Brodard et Taupin à La Flèche (Sarthe). ISBN : 2-277-21754-9. 254 pages + table. Bon exemplaire,.mais sans de la carte postale offerte.





Taille du texte


Partager sur :



qr-code
 
ISBN 2-277-21754-9


Catégorie (1) Fantastique 
 
Catégorie (2) Lovecraftia 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-08-26 20:11:23

Recommandations

attachment icon
Recueil de récits mettant en scène les aventures du personnage de Robert E. Howard, Conan le Cimmérien, qu’on doit L. Sprague de Camp et L. Carter. Ce volume a été publié pour la première fois sous le titre original Conan the Buccaneer (Conan le boucanier, Jean-Claude Lattès, 1983). La présente édition appartient à la deuxième série des récits fantastiques de poche publiés dans la collection J’ai lu (dos mauve et blanc, filet mauve et blanc au bas du premier plat avec le nom de la collection «S-F / Fantasy»). Il porte le n°3378. Contrairement aux huit volumes contenant les textes de R. E. Howard qui ont été publiés fin 1990, ce livre ne comporte pas de carte postale et l’illustration de couverture est signée Oliviero Berni (au lieu de Frazetta). Le livre ne possède pas non plus de table, le tirage ayant été réalisé à l’économie. Cependant, l’intéressante introduction de Lin Carter pour l’édition originale (New-York, 1971) a été traduite et est bien présente.


attachment icon
Réimpression du recueil de récits d’Howard regroupés par L. Sprague de Camp et L. Carter sous le titre original Conan the Freebooter (Conan le flibustier, J’ai lu, sept. 1985). Celui-ci est de la deuxième série et porte le n°1891. Pour fêter la réimpression de ces récits, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta, celle-ci avec le célèbre «guerrier à la hache») en carte postale couleurs.