HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan l'usurpateur. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1990

HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan l'usurpateur. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1990

  • 7.70 €

Intérêt
Réimpression du recueil de récits d’Howard regroupés par L. Sprague de Camp et L. Carter sous le titre original Conan the usurper (Conan l’usurpateur, J’ai lu, sept. 1987). Celui-ci est de la deuxième série et porte le n°2224. Pour fêter la réimpression de ces récits, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta) en carte postale couleurs. Le volume contient peut-être les récits les plus aboutis de Howard.

Contient :

  • Le trésor de Tranicos
  • Des loups sur la frontière
  • Le phénix sur l'épée
  • La citadelle écarlate

Robert E. Howard

Né à Peaster en 1906, a passé l'essentiel de sa vie au Texas et s'est suicidé en 1936. Son cycle le plus célèbre est celui de Conan — le héros que le cinéma a popularisé. J'ai lu présentera en huit volumes l'oeuvre originelle de ce maître de l'heroic fantasy.

L'épopée du Cimmérien au grand coeur se poursuit ici dans les forêts d'Aquilonie peuplées de guerriers pictes, où Tranicos a jadis caché son fabuleux trésor. Il doit affronter l'épouvantable démon qui le garde, mais aussi le magicien qui poursuit de sa vengeance la jolie Bélésa.

Grâce au trésor de Tranicos, Conan part en guerre contre le cruel roi Numénides et monte sur le trône d'Aquilonie. Mais, regrettant sa vie d'aventurier, il vole à l'aide de son voisin Amalrus roi d'Ophir... pour tomber dans le piège tendu par le redoutable sorcier Tsotha, qui déchaîne contre lui d'autres puissances maléfiques...

Fleurs vénéneuses et serpent gigantesque, chambre souterraine et puits sans fond, viendront-ils à bout de Conan, ou le héros parviendra-t-il à vaincre à la pointe de son épée les traîtres aussi bien que les forces du mal ?

(Texte de quatrième de couverture)


J'ai lu SF Fantasy n°2224, deuxième série (dos violet et blanc). © Denoël. Traduction de l'Américain par Éric Chédaille. Illustration de couverture de Franck Frazetta (et carte postale du même). Dépôt légal juin 1987. Achevé d'imprimer en France le 21 mai 1990, par Brodard et Taupin à La Flèche (Sarthe). ISBN : 9782277222248. 252 pages + table et catalogue. Bon exemplaire.complet de la carte postale.





Taille du texte


Partager sur :



qr-code
 
ISBN 9782277222248


Catégorie (1) Fantastique 
 
Catégorie (2) Lovecraftia 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-08-26 17:35:48