HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan le flibustier. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1990

HOWARD, Robert E. SPRAGUE DE CAMP, L. CARTER, Lin. Conan le flibustier. J'ai lu S-F Fantasy (2e série), 1990

  • 7.70 €

Intérêt
Réimpression du recueil de récits d’Howard regroupés par L. Sprague de Camp et L. Carter sous le titre original Conan the Freebooter (Conan le flibustier, J’ai lu, sept. 1985). Celui-ci est de la deuxième série et porte le n°1891. Pour fêter la réimpression de ces récits, J’ai lu leur a joint une reproduction de l’illustration de couverture (signée Franck Frazetta, celle-ci avec le célèbre «guerrier à la hache») en carte postale couleurs.

Contient :

  • Des éperviers sur Shem (Howard et de Camp)
  • Le colosse noir (Howard)
  • Des ombres dans la clarté lunaire (Howard)
  • La route des aigles (Howard et de Camp)
  • Une sorcière viendra au monde ! (Howard)

Jusqu'à ce jour Conan n'a jamais connu la défaite. Il a vaincu le monstre de la Citadelle Noire, les possédés du culte de Seth. Mercenaire avide mais fidèle à sa parole, barbare mais tendre, il poursuit son errance, d'aventure en aventure... Dans Des éperviers sur Shem, après lés combats d'une guerre civile qu'il juge absurde, le voici qui cède à son désir, à son coeur. Il délivre Rufia, la belle esclave, et s'éloigne avec elle... Dans Des ombres dans la clarté lunaire, il fait halte sur une île déserte, du moins le croit-il, Seul s'y dresse un temple en ruine, orné de quelques statues intactes. Des statues qui renaissent à la vie ! Dans Une sorcière viendra au monde, il affronte pire encore : le voici crucifié à un arbre, des fers enfoncés dans les paumes et les pieds. Des vautours tournoient...

(Texte de quatrième de couverture.)


J'ai lu SF Fantasy n°1891, deuxième série (dos violet et blanc). © Denoël. Traduction de l'Américain par François Truchaud. Illustration de couverture de Franck Frazetta (et carte postale du même). Dépôt légal mai 1990. Achevé d'imprimer en France le 21 mai 1990, par Brodard et Taupin à La Flèche (Sarthe). ISBN : 9782277218913. 252 pages + table et catalogue. Bon exemplaire.complet de la carte postale.





Taille du texte


Partager sur :



qr-code
 
ISBN 9782277218913


Catégorie (1) Fantastique 
 
Catégorie (2) Lovecraftia 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-08-26 17:24:26