Hillsfar, de Strategic Simulations Inc. pour Commodore 64/128 (complet en version disquette)

Hillsfar, de Strategic Simulations Inc. pour Commodore 64/128 (complet en version disquette)

  • 31.90 €

Intérêt
Hillsfar est le troisième jeu publié sous licence Advanced Dungeons & Dragons de TSR par Strategic Simulations Inc. (1989) ; développé par Westwood Studios, le titre mêle des phases d’action (des mini-jeux en temps réel) avec des phases d’aventure. Le jeu de rôle se limite principalement à l’exploration de donjons vus à la première personne.

L’action, qui se déroule dans la ville imaginaire d’Hillsfar, dans les Royaumes oubliés, est supposée faire suite aux événements de Pool of Radiance et de Curse of the Azure Bonds : les personnages de ces derniers jeux peuvent d’ailleurs être importés dans Hillsfar et ensuite réexportés uniquement vers Curse of the Azure Bonds (notez que les personnages créés dans Hillsfar ne sont pas exportables, ce qui montre son importance pour SSI en termes de marketing !).

Contrairement aux deux CRPGs qui ont fait la gloire de SSI, cependant, Hillsfar n’a obtenu que des critiques mitigées sur ses qualités vidéoludiques intrinsèques, le mélange de genres tenté par SSI n’ayant pas toujours été apprécié. Le jeu a également été adapté sur NES en 1993 (comme Pool of Radiance, qui fut un échec sur cette plateforme).


 Article disponible 

Jeu de collection, complet en version en disquette originale US et en excellent état / à l'état de neuf.




Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Commodore 64 
 
Catégorie (3) Action-aventure 
 
Catégorie (4) RPG 
 
Catégorie (5) Années 1980 
 
Catégorie (6) 1989 
    Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2017-01-06 08:53:36

Recommandations

attachment icon
Pool of Radiance, jeu de rôles occidental pour ordinateurs (CRPG) de SSI (Strategic Simulations Inc.), publié en 1988, est une adaptation officielle et brillante du système de règles de jeu et de l’univers des «Royaumes oubliés» (Forgotten Realms) appartenant au jeu de rôles sur table Advanced Dungeons & Dragons (TSR). Son scénario serait lui-même tiré d’un module d’aventures sorti la même année pour AD&D Forgotten Realms, Ruins of Adventure (ce dernier procure donc de nombreuses informations utiles pour terminer le jeu sur ordinateur...)