JACKSON, Steve. La Galaxie tragique. Gallimard / Folio junior, Défis fantastiques 4, 1985 (LDVELH).

JACKSON, Steve. La Galaxie tragique. Gallimard / Folio junior, Défis fantastiques 4, 1985 (LDVELH).

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Le quatrième volume de la première série des « Défis fantastiques », La Galaxie tragique est un livre dont vous êtes le héros du maîtredu genre, Steve Jackson. Celui-ci est le premier qui a pour cadre un univers de science-fiction, prétexte à des illustrations qui font la part belle aux à-plats de noir. Traduit en Français par Camille Fabien, illustration de couverture et intérieures par Peter Andrew Jones. ISBN 2-07-033270-5. Premier dépôt légal ; septembre 1984. Deuxième dépôt légal :février 1985.


Happé par l’effroyable Vide de Selestian, le vaisseau cosmique Voyageur émerge de l’autre côté du trou noir pour pénétrer dans un univers inconnu. Or, le commandant du vaisseau Voyageur, c’est VOUS, et sa destinée repose entre vos mains. Serez-vous capable de retrouver le chemin de la Terre en visitant les planètes que vous rencontrerez pour demander de l’aide aux extra-terrestres qui les peuplent ? Ou serez-vous condamnés, vous et votre équipage, à errer à jamais dans un espace inexploré ?

Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre cette aventure. Et ce sera à VOUS de décider sur quelles planètes il convient d'atterir, des planètes où vous serez confronté à des dangers de toutes sortes et vous devrez parfois combattre de terrifiantes créatures.

Couverture et illustrations intérieures de Peter Andrew Jones

(Source : texte de quatrième de couverture)


Exemplaire en état d'usage de la première édition, première série, deuxième dépôt légal (marques de plis à la couverture, tranches salies, feuille d'aventures inscrite au crayon papier).



Catégorie (1) Jeunesse 
 
Catégorie (2) Fantastique 
    Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-08-30 18:29:42