Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari, de Hudson pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)

Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari, de Hudson pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)

  • 9.90 €
    Jeu complet en version japonaise NTSC-J et en excellent état (avec spin card)

Intérêt
Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari —Hontoni Atta Kowai Hanashi— (古伝降霊術 百物語 〜ほんとにあった怖い話〜), de Hudson Soft, est un roman sonore (sound novel) interactif pour Sega Saturn. Celui-ci puise son inspiration dans les histoires de fantômes japonaises. Le titre, qui existe également pour PC-Engine super CD-ROM de NEC, est sorti au Japon exclusivement en août 1997 et a bénéficié l’année suivante d’une réédition satakore. Pour une fois, le jeu des acteurs et les effets spéciaux semblent à la hauteur du scénario.


Pour l’histoire, Hyaku-Monogatari, qui signifie « 100 histoires de fantômes », est le nom d’un étrange rituel connu au Japon au moins depuis le XVIIe siècle. Il consiste à réunir plusieurs personnes (jusqu’à 100), éventuellement dans trois salles différentes disposées en L : 100 chandelles sont allumées, et soufflées au fur et à mesure que les participants content chacun une histoire de revenants et se déplacent de salle en salle. Lorsque la centième bougie est éteinte, un être surnaturel fait son apparition...



Jeu en version japonaise NTSC, complet dans son boîtier double-cd d’origine, avec 2 CD-ROMs, jaquette, notice, carte d’enregistrement, et spin card, en excellent état. Ne convient pas à un jeune public.



Catégorie (1) Sega Saturn 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Aventure 
 
Catégorie (4) Années 1990 
 
Catégorie (5) 1997 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-14 21:12:38