LOVECRAFT, Howard P. Les Autres Dieux et autres nouvelles. Texte intégral. Librio, Paris, 1997

LOVECRAFT, Howard P. Les Autres Dieux et autres nouvelles. Texte intégral. Librio, Paris, 1997

  • 1.32 €
    Bon exemplaire (occasion)

Intérêt
Recueil de nouvelles d’Howard Philip Lovecraft, extraites de Dagon (d’après la traduction française chez Belfond, 1969). Ce volume au format in-8 chez Librio contient les récits construits autour du mythe de Cthulhu suivants : Herbert West, réanimateur, Les chats d’Ulthar, Les autres dieux, L’étrange maison haute dans la brume, Celephais, La malédiction de Sarnath, La tombe et Prisonnier des pharaons.

Démons ! Ils sont légion dans l’univers de Lovecraft. Ils peuplent les rêves, la nuit, les cités obscures, nos rues, nos maisons. Depuis le grand lézard aquatique jusqu’à ces créatures hybrides, momies à têtes d’animaux qui hantent les catacombes pharaoniques... Même les chats, ont une aura étrange. On raconte qu’à Ulthar, ils se sont livrés à un sordide festin... Au-delà des monstres, il y a ce chemin qui mène vers l’Inconnu Le palais des Soixante-Dix Délices est l’une de ces merveilles. Situé dans la ville fabuleuse de Celephais, il égale en beauté les temples de Sarnath, la magnifique. Comment parvenir dans ces citadelles qui touchent au monde des Dieux et parfois aux marches de l’enfer ? Point n’est besoin d’être sorcier. Lovecraft nous montre le chemin...

(Texte de quatrième de couverture.)


Chez Librio, texte intégral © Arkham House. © 1969, Éditions Belfond pour la traduction française. D'après la traduction de Paule Pérez. Achevé d'imprimer en Europe à Pössneck (Thuringe, Allemagne) en avril 1997. Illustration de couverture : M. Whelan (Schlück). Dépôt légal dans la collection avril 1997. Premier dépôt légal mai 1995. ISBN 9782277300687. 123 pages. Bon exemplaire.





Taille du texte


Partager sur :



qr-code
 
ISBN 2-277-30129-9


Catégorie (1) Fantastique 
 
Catégorie (2) Lovecraftia 
 
Évaluation 40.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-05-24 19:28:17