Labyrinth The Computer Game de Lucasfilm Games et Activision pour Commodore C64 128 (cassette)

Labyrinth The Computer Game de Lucasfilm Games et Activision pour Commodore C64 128 (cassette)

  • 136.40 €

Intérêt
Labyrinth est l’adaptation vidéoludique du film homonyme de Jim Henson (on se souvient plutôt de son «Dark Crystal»). Ce film fantastique caractéristique des années 1980 met en scène David Bowie et Jennifer Connely, avec la collaboration de Lucasfilms[1]. En tant que jeu vidéo pour Commodore 64, c’est non seulement un titre devenu d’une grande rareté, mais aussi et contrairement à une idée répandue, la première aventure graphique réalisée par Lucasfilms, avant Maniac Mansion (sur lequel, toutefois, le travail aurait débuté dès 1985...)

On lit parfois que le jeu n'a existé qu'en version disquette : comme le montrent les commentaires laissés sur Lemon64, c'est également faux et cette version cassette tout à fait officielle de l'éditeur originel (Activision) en est la preuve ! Sachez encore que l'humour dont fait preuve le titre (un ancêtre de la marque de fabrique des jeux ultérieurs de Lucasfilms) est ici signé Douglas Adams. Enfin notez que les temps de chargement (le jeu est à chargements multiples) sont longs et qu'un test complet de la cassette (qui nécessiterait de terminer le jeu) est impossible. Une copie du jeu sur disquette peut cependant être réalisée sur demande et sera gracieusement jointe à l'envoi de la cassette.


 Article disponible 

Jeu complet, fonctionnel et en bon état cosmétique (frottements d'usage sur le boîtier plastique. Jeu à chargement multiple).



Catégorie (1) Commodore 64 
 
Catégorie (2) Aventure 
 
Catégorie (3) Années 1980 
 
Catégorie (4) 1986 
 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2015-12-11 09:12:41