Les Boucliers de Quetzalcoatl de Virgin Interactive pour PC (édition big box originale en Français de 1997)

Les Boucliers de Quetzalcoatl de Virgin Interactive pour PC (édition big box originale en Français de 1997)

  • 31.90 €
    Jeu en bon état (boîte cartonnée en état d'usage, parfait état des disques, du boîtier crystal et de la notice)

Intérêt
Suite incontournable de Les Chevaliers de Baphomet, le jeu vidéo d’aventure Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (dont le titre original est Broken Sword II: The Smoking Mirror) offre en 1997 une nouvelle aventure réunissant le sympathique duo de personnages américano-français Stobbart / Nico. Cette fois, le scénario mis-en-scène par les Britanniques de Revolution Software conduit les héros sur la piste d’un trafic international de drogue et, à partir de là, les plonge au cœur d’une intrigue qui remonte à l’antique civilisation Maya.

Sur le plan des mécanismes du jeu, le gameplay et le moteur sont strictement identiques à ceux du premier opus. Très cinématique, le jeu possède une bonne durée de vie (il faut compter environ 60 heures pour en venir à bout) et il est l’héritier d’une prestigieuse lignée : comme d’ailleurs la plupart des point’n click tardifs qui font intervenir un couple de héros, son inspiration est clairement à rechercher du côté du magnifique Fate of Atlantis (LucasArts). Notez qu’il fonctionne sous Linux sous émulateur Scummvm.





Catégorie (1) Années 1990 
 
Catégorie (2) 1996 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Aventure 
 
Catégorie (5) Puzzle 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2016-12-15 14:26:52

Recommandations

attachment icon
Les Chevaliers de Baphomet est un (très bon) jeu vidéo d’aventure développé par les Britanniques de Revolution Software pour MS DOS/Windows, Mac et PlayStation. Il est sorti fin 1996. Un des derniers Point’n click de la grande époque du genre (dans le sillage des jeux de LucasArts), encensé par la critique et adapté jusque tardivement sur une quantité de systèmes (dont la GBA !), LCdB a connu une suite également couronnée de succès qui utilise le même moteur 2D : intitulée Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II: The Smoking Mirror), elle est sortie en 1997.