Les Chevaliers de Baphomet de Virgin Interactive pour Apple Macintosh (édition originale en Français de 1996)

Les Chevaliers de Baphomet de Virgin Interactive pour Apple Macintosh (édition originale en Français de 1996)

  • 33.00 €
    Jeu complet et en excellent état (version pour Mac)

Intérêt
Les Chevaliers de Baphomet est un jeu d’aventures graphique développé par les Britanniques de Revolution Software pour MS DOS/Windows, Mac et PlayStation. Sorti fin 1996, il est l’un des derniers Point’n click de la grande époque du genre (dans le sillage des jeux de LucasArts), encensé par la critique et adapté tardivement sur une quantité de systèmes (dont la console GBA !), LCdB a connu une suite également couronnée de succès et utilisant le même moteur 2D : celle-ci, intitulée Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II: The Smoking Mirror), est sortie quand à elle en 1997.

Le jeu place le joueur aux commandes d'un sympathique duo d'«enquêteurs malgré eux» : l'Américain Georges Stobbart et la Française Nicole Collard (Nico). L'action débute à notre époque à Paris, à la terrasse d'un café où a lieu un mystérieux attentat...

La version pour Macintosh (sur CD-Rom) est en tous points identique à celle pour compatibles PC.




 Article disponible 

Jeu complet et en excellent état (à l'état de neuf) en version française et en grande boîte, distribuée par Virgin Interactive. Nécessite un Mac Power PC (603 ou supérieur), avec 16 Mo de RAM, 256 couleurs d'affichage, un lecteur CD-Rom 2x et MacOS 7.0 ou supérieur. Espace disque nécessaire : de 18 à 200 Mo selon l'installation.



Catégorie (1) Années 1990 
 
Catégorie (2) 1996 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Aventure 
 
Catégorie (5) Puzzle 
 
Catégorie (6) Apple Macintosh 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2017-01-01 16:42:06

Recommandations

attachment icon
Les Chevaliers de Baphomet est un (très bon) jeu vidéo d’aventure développé par les Britanniques de Revolution Software pour MS DOS/Windows, Mac et PlayStation. Il est sorti fin 1996. Un des derniers Point’n click de la grande époque du genre (dans le sillage des jeux de LucasArts), encensé par la critique et adapté jusque tardivement sur une quantité de systèmes (dont la GBA !), LCdB a connu une suite également couronnée de succès qui utilise le même moteur 2D : intitulée Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl (Broken Sword II: The Smoking Mirror), elle est sortie en 1997.