En fait, en puisant dans différents genres, en collant à la série animée homonyme et n’hésitant pas à assumer pleinement leurs partis pris, les auteurs de Lodoss sur Dreamcast ont su créer un jeu original, à l’ambiance totalement immersive (et bien servie par des cinématiques de qualité) et à la jouabilité captivante, pour offrir, n’en déplaise à certains, une expérience de jeu sur console très proche de celle de Diablo sur PC. Lorsqu’on sait combien les adaptations de ce dernier jeu ont été manquées à cause du passage de la souris au contrôleur, on peut apprécier l’exploit.
En outre, le jeu est d'une richesse considérable, et cette dernière est servie par une difficulté croissante et parfaitement bien dosée. Il faut généralement plus d'une cinquantaine d'heures de jeu pour en venir à bout.
Jeu complet en version originale PAL FR (textes et voix en Français), en excellent état / à l'état de neuf (GD-ROM, notice et jaquettes à l'état de neuf, boîtier en très bon état). 1 joueur. Titre déconseillé aux moins de 12 ans, peu commun.