Might and Magic. Book one: The Secret of the Inner Sanctum, de New World Computing pour IBM / Tandy 1000 et compatible (disquette)

Might and Magic. Book one: The Secret of the Inner Sanctum, de New World Computing pour IBM / Tandy 1000 et compatible (disquette)

  • 21.89 €
    Boîte d'origine (instructions remplacées)

Intérêt
Might and Magic est une des premières séries de jeux de rôle entièrement à la première personne, et une des dernières de l’âge d’or du genre sur ordinateurs : bien que légèrement postérieure aux Wizardry et Ultima, dans l’ombre desquels elle demeura relativement, celle-ci connut un succès important qui lui permit de compter plusieurs titres de qualité : elle comporte au total 9 jeux, et la prolifique série de jeux de stratégie Heroes of Might and Magic en est directement issue. Le « livre premier » (intitulé Book 1: The Secret of the Inner Sanctum) est le premier volet de la série, qui a été développé par Jon et Michaela Van Caneghem sur Apple II, et publié en 1986 par New World Computing.

Le titre fut adapté en 1987 sur Commodore 64 et MS-DOS. Par rapport à ses rivaux (dont le plus populaire à l’époque était Bard’s Tale), Might & Magic offre un univers de jeu —nommé Varn— gigantesque, avec plus de 4 000 lieux différents et 55 régions à visiter. Ce dernier mêle des éléments d’heroic fantasy et de SF. Surtout, le jeu permet au joueur d’explorer cet univers avec une grande liberté, dont la sensation est renforcée par une vue unique en perspective et à la première personne (statique, mais de qualité).

Plus facile que ses rivaux, Might & Magic met l’accent sur les personnages : leur création est directement reprise des jeux sur table. Il est possible de les sauvegarder et de les réutiliser (même s’ils meurent). Enfin, leur sexe, ou leur race, ont une influence directe sur le déroulement du jeu. En outre, la quête principale du premier opus (la découverte du « sanctuaire intérieur ») est laissée volontairement vague, et offre un rôle important à la découverte.




 Article disponible 

Jeu en version originale en disquettes 5,25’’ US pour ordinateurs compatibles PC, dans une grande boîte cartonnée illustrée en couleurs de la carte du jeu (absente), avec un manuel d'instructions d'une autre version. Jeu en très bon état,



Catégorie (1) RPG 
 
Catégorie (2) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1989 
 
Catégorie (6) DOS 
 
Évaluation 0.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2018-08-22 11:12:04