Le titre fut adapté en 1987 sur Commodore 64 et MS-DOS. Par rapport à ses rivaux (dont le plus populaire à l’époque était Bard’s Tale), Might & Magic offre un univers de jeu —nommé Varn— gigantesque, avec plus de 4 000 lieux différents et 55 régions à visiter. Ce dernier mêle des éléments d’heroic fantasy et de SF. Surtout, le jeu permet au joueur d’explorer cet univers avec une grande liberté, dont la sensation est renforcée par une vue unique en perspective et à la première personne (statique, mais de qualité).
Plus facile que ses rivaux, Might & Magic met l’accent sur les personnages : leur création est directement reprise des jeux sur table. Il est possible de les sauvegarder et de les réutiliser (même s’ils meurent). Enfin, leur sexe, ou leur race, ont une influence directe sur le déroulement du jeu. En outre, la quête principale du premier opus (la découverte du « sanctuaire intérieur ») est laissée volontairement vague, et offre un rôle important à la découverte.
Article disponible | ||
Jeu en version originale en disquettes 5,25’’ US pour ordinateurs compatibles PC, dans une grande boîte cartonnée illustrée en couleurs de la carte du jeu (absente), avec un manuel d'instructions d'une autre version. Boîte en état d'usage, avec un coin ouvert et quelques marques d'usure. |