Il est enfin livré d’origine avec une cassette contenant le programmme Line-by-line Assembler, soit un assembleur ligne-par-ligne écrit par Texas Instruments.
Pour l'histoire, le choix du constructeur texan de commercialiser à part cette onéreuse, mais néanmoins indispensable extension fut désastreux pour l'avenir de sa machine (et de la firme), puisque la mémoire vive disponible d'origine sur Ti 99-4 et 4/A ne permettait pas d'exploiter correctement toutes les capacités de l'ordinateur (notamment, du processeur 16 bits TMS9900) . Le module étant dès lors obligatoire, mais non possédé par tous les acheteurs de la machine, la logithèque de cette dernière en souffrit, et le premier modèle 16 bits de l'histoire fut en conséquence dépassé dès avant la fin de l'année 1982, alors qu'il aurait pu se maintenir sur le marché bien plus longtemps, eut égard à ses performances. Pour plus d'informations, voir ici.
Module d’application Mini Memory Solid State Software Command Module (extension), complet dans sa boîte d’origine. Il s’agit du modèle d’importation officielle en France 1037109-158 (avec les manuels en Anglais). Celui-ci contient : 1 cartouche ROM (Solid State Cartridge, modèle à l’étiquette noire), 3 livrets d’instructions, 1 cassette de programmes et la carte d’enregistrement et de garantie du produit. L’ensemble est en bon / très bon état : boîte en état d’usage, manuels, cassette et cartouche en excellent état. Très rare.