Moorcock, Michael. Voici l'Homme. Le Livre de poche, Paris, 1977

Moorcock, Michael. Voici l'Homme. Le Livre de poche, Paris, 1977

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Désormais un des classiques du voyage à travers le temps, ce Behold the Man (son titre original) demeure une œuvre remarquable qui, si elle a perdu son caractère sensationnel (songez que l’auteur reçut des lettres de menace à sa parution...), a peut-être gagné en profondeur. On lit souvent, ici et là, que Voici l’Homme n’est plus sulfureux. Nous nous permettons d’en douter : que se passerait-il, croyez-vous, si le texte sortait aujourd’hui ? Le récit, comme l’intention, conservent donc tout leur intérêt... Titre numéro 7012 de la collection Sience-Fiction Poche.

Il s’appelait Karl Glogauer. Il avait remonté le temps, du milieu du XXe siècle jusqu’en l’an 28, pour chercher le Christ et assister à sa crucifixion. Maintenant qu’il se trouvait sur la Terre promise, il venait de rencontrer Jean-Baptiste, le prophète, et déjà il lui parlait de celui qu’il désirait voir et dont l’image le hantait depuis toujours bien qu’il fût incroyant. Mais Jean le Baptiste le regardait, un rien stupéfait. Comme si l’on avait à l’instant prononcé le nom de Jésus de Nazareth pour la première fois devant lui...

Avec Voici l’homme, publié pour la première fois en 1968, le grand romancier britannique, créateur de Jerry Cornelius, de Gloriana, d’Elric le Nécromancien et de la lignée Von Bek, a écrit une fable philosophique percutante, certainement un de ses chefs-d’œuvre.

(Texte de quatrième de couverture.)



Catégorie (1) Science-fiction 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2013-09-09 10:50:45