Myth les seigneurs damnés, de Bungie Software pour compatibles PC (complet en première édition française)

Myth les seigneurs damnés, de Bungie Software pour compatibles PC (complet en première édition française)

  • 42.90 €
    Jeu complet en version originale française en boîte cartonnée et sur CD-ROM, en très bon état

Intérêt
Myth : les seigneurs damnés (dont le titre original est Myth: The fallen Lords) est un titre surprenant par sa qualité de réalisation, qui a été entièrement développé et produit par Bungie Software (Halo). Distribué en 1997 par Eidos Interactive, ce jeu de stratégie (ou plutôt, de tactique) en temps réel offre un scénario captivant dans le genre «heroïc fantasy».

Celui-ci sert de fil conducteur à des batailles de plus en plus spectaculaires, réparties en 25 missions : si les terrains sont en 3D temps réel, les troupes sont des sprites (en 3D précalculée) joliment dessinés. En outre, de nombreuses cinématiques animées, dessinées à la main, viennent s'intercaler entre les combats : celles-ci, splendides, constituent un véritable dessin-animé. Il faut encore mentionner une bande-son de qualité, à la musique signée Martin O'Donnell et Michael Salvatori (ces derniers ont travaillé sur Halo) qui ajoute grandement à la dimension dramatique du récit...

À bien des égards, Myth est un précurseur des Total War ou des Warhammer (qu’il inspira), et il demeure injustement peu connu. Disponible à l’origine sur Mac et sur PC, il a eu deux suites, dont la dernière n’a pas été développée par Bungie et est sortie en 2001. Ces jeux ont en outre été portés sur systèmes GNU/Linux.

La version d'origine, traduite en plusieurs langues, est livrée dans une grande boîte cartonnée illustrée en couleurs. Cette dernière contient un CD-ROM dans un boîtier avec le livret d'instructions (la première de couverture sert de jaquette) et la carte d'enregistrement du produit.





Jeu complet, disponible en version française intégrale et en première édition (sur CD-ROM), en très bon état. Jeu pour ordinateurs PC et compatibles. Configuration recommandée : Windows 95/98, DirectX 5.0 ou carte 3DFX, Pentium 133 Mhz, 32 Mo RAM, 345 Mo d'espace disque, lecteur CD-ROM 4x.



Catégorie (1) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Stratégie 
 
Catégorie (4) Années 1990 
 
Catégorie (5) 1997 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2012-05-22 11:51:17