En ce qui concerne son apparence, le Wavebird ressemble aux manettes officielles avec fil de la console et existe en couleur grise claire ou argentée. Il possède une base plus large, qui lui permet d’accueillir deux piles AAA. Il est en outre pourvu à l’avant d’une molette qui permet de régler la fréquence de réception des ondes radio, et, sur le dessus, d’un interrupteur qui permet d’économiser les batteries lorsqu’il n’est pas utilisé.
Le Wavebird fonctionne avec une unité de réception/transmission de forme rectangulaire : celle-ci se branche en lieu et place d’une manette ordinaire à l’avant de la console et possède une led qui indique lorsque des données sont échangées. La manette peut théoriquement être utilisée jusqu’à environ 10 m de la console, et son autonomie annoncée est de 50 heures.
Liens & références
- Notice en Français, sur le site de Nintendo (PDF).
- « Wavebird » : article détaillé sur le contrôleur, sur le site Wikipedia (en Anglais).
Bel ensemble comprenant 1 contrôleur officiel Nintendo sans fil (manette) Wavebird et son unité de réception qui se branche à la place d’une manette ordinaire sur la console, livrés sans boîte, en bel état cosmétique et parfaitement fonctionnels (Modèle originel de couleur grise, nécessite 2 piles AAA, éventuellement rechargeables). Peu commun.