Parsec de Texas Instruments pour ordinateur Ti99-4/A (solid state cartridge et instructions seuls)

Parsec de Texas Instruments pour ordinateur Ti99-4/A (solid state cartridge et instructions seuls)

  • 10.99 €
    Jeu en cartouche avec les instructions (SSC), sans boîte

Intérêt
Parsec (1982), de Jim Dramis et Paul Urbanus, est probablement le meilleur jeu d’action disponible sur ordinateur Ti-99/4A de Texas Instruments, et en tous cas le plus emblématique de la machine. Ce jeu de tir à défilement latéral classique, qui oblige le joueur à ravitailler son vaisseau en fuel, offre en effet une vitesse, une animation et des graphismes d’une finesse incroyables sur ordinateur pour l’époque, parce qu’il exploite le mode « Graphics 2 » du processeur 16 bits de l’ordinateur, le TMS9918. Pour la petite histoire, 2 des ennemis que les joueurs doivent affronter au cours des 16 niveaux du jeu sont nommés d’après les auteurs : les dramites et les urbites.

Parsec fut commercialisé, comme d’habitude pour les produits du fabricant texan, en cartouche ROM (Solid State Cartridge) et dans un grand boîtier bi-partite en plastique noir et translucide. Pour plus d’informations, voir ici.



Jeu en version européenne et en cartouche ROM (Solid State Cartridge PHM 3112), en excellent état. Manuel et cartouche seuls, sans la boîte plastique. Titre indispensable sur cette plate-forme.



Catégorie (1) Texas Instruments (Ti 99) 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Tir 
 
Catégorie (5) Années 1980 
 
Catégorie (6) 1982 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-09-20 11:50:37