Perry Mason, The Case of the Mandarin Murder, de Telarium pour Apple II 64K (disquette)

Perry Mason, The Case of the Mandarin Murder, de Telarium pour Apple II 64K (disquette)

  • 48.40 €
    jeu complet en boîte d'origine (version originale en disquette US)

Intérêt
Jeu d’aventures textuel et graphique dont le scénario est basé sur l’œuvre d’Erle Stanley Gardner (version en disquette 5,25 pour Apple IIc, IIe ou II+ avec 64K de RAM). Servi par un package luxueux contenant des indices sur le jeu, The Case of the Mandarin Murder vous propose d’incarner le célèbre avocat Perry Mason pour innocenter la jeune femme du plus célèbre restaurateur de Los Angeles. Rare.


Outre les deux disquettes souples 5,25’’ qu’occupe le jeu, ce dernier inclut un guide intitulé Criminal Defense Procedures Lawyer’s Handbook Vol. 67, No. 3, comprenant un tableau dépliant des mots, verbes et structures de phrases comprises par le logiciel, un coupon à renvoyer à Telarium, et une fiche cartonnée volante qui explique la procédure de chargement sur Apple II avec un ou deux lecteurs de disquettes.




 Article disponible 

Jeu de collection, complet et en bon état dans sa version d'origine US (grand étui cartonné Telarium). Parfaitement fonctionnel.



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Aventure 
 
Catégorie (3) Apple II 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1985 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-24 14:57:25

Recommandations

attachment icon
Telarium Corporation (USA) est un éditeur de jeux qui apparaît sur le marché nord-américain en 1984, sous le nom initial de Trillium Corporation. La marque étant déjà utilisée par un éditeur de produits éducatifs, Trillium devient rapidement Telarium, après que quelques titres ont déjà été publiés sous ce premier label. Spécialiste des jeux d’aventure avec textes et graphismes, Telarium apparaît aujourd’hui comme l’un des éditeurs emblématiques qui répond à l’engouement pour la « fiction interactive » (interactive fiction) vers milieu des années 1980 : le concept, qui consistait exclusivement à adapter en jeu vidéo un roman, une nouvelle, ou, plus largement, une œuvre de fiction est alors une des réponses à la crise du jeu vidéo : les éditeurs de programmes ludiques pour ordinateurs familiaux cherchent de nouvelles voies à explorer, s’écartant de l’arcade ou du jeu d’action traditionnel. En même temps, le jeu d’aventure, servi par un interpréteur de syntaxe, répond aux exigences d’un public cultivé qui a su apprivoiser l’outil informatique : il s’appuie, se faisant, sur une longue tradition de programmes en texte seul, souvent écrits en dehors de l’industrie du jeu par des passionnés, puis repris à titre commercial.