Pirate Adventure de Adventure International pour Texas Instruments Ti 99/4A (cassette et cartouche ROM)

Pirate Adventure de Adventure International pour Texas Instruments Ti 99/4A (cassette et cartouche ROM)

  • 49.00 €
    Jeu complet et en excellent état en version US

Intérêt
On ne présente plus Adventure International qui est, au même titre qu’Infocom, une référence du jeu d’aventure textuel (ou fiction interactive) pour ordinateurs. Pirate Adventure est un des titres les plus célèbres de cet éditeur (Scott Adams) en raison de sa large diffusion (il fut adapté sur plus de 11 machines différentes à partir de 1978) et le second jeu publié, après Adventureland, en 1981.


Les idées développées dans ce titre, dont le code source a été publié pour la première fois dans un numéro de BYTE Magazine en 1980[1], sont celles d’Alexis Adams, l’épouse de Scott : inspiré par L’Île au trésor, le jeu vous propose de retrouver le butin de Long John Silver, en commençant dans votre appartement. Il est aussi le premier titre de la série qui introduit un allié imprévisible (en l’occurence un pirate !) avec lequel il faudra interagir pour mener à bien la quête... Pour plus d’informations sur ce titre (et sur les suivants), vous pouvez consulter cette page (en Anglais)...


 Article disponible 

Jeu en excellent état et parfaitement fonctionnel contenant une cartouche ROM, une cassette et la notice imprimée en couleurs, pour ordinateurs Texas Instruments Ti 99/4A (version de 1981).





Catégorie (1) Texas Instruments (Ti 99) 
 
Catégorie (2) Aventure 
 
Catégorie (3) Années 1980 
 
Catégorie (4) 1981 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2017-01-03 21:14:55