Shadowgate de ICOM Simulations / Kemco / Seika pour console Nintendo NES (1989)

Shadowgate de ICOM Simulations / Kemco / Seika pour console Nintendo NES (1989)

  • 6.60 €
    Jeu en version européenne PAL FR sans boîte, ni étui, ni notice

Intérêt
Shadowgate est un jeu d’aventure en vue subjective originellement développé par ICOM Simulations Inc. pour Macintosh et distribué par Mindscape (il est le troisième jeu point and click dans la série MacVenture, qui utilise le même type d’interface, après les non-moins célèbres Déjà Vu et Uninvited) : son succès le conduisit à être adapté pour d’autres plateformes, dont, d’une manière plutôt inattendue en 1989, la console NES grâce à un accord avec Kemco/Seika.

Dans celui-ci le joueur opère une sélection de choix par menus et doit explorer le château Shadowgate, antre du redoutable et maléfique Seigneur des sorciers. Le jeu est célèbre pour ses innombrables causes de mort violente (pour ne pas dire subite !), qui sont le plus souvent accompagnées de commentaires (et de descriptions) à la fois sardoniques et sanglants.

À cet égard, il faut noter que l’adaptation pour NES n’a pas été censurée, ce qui est remarquable compte tenu de la politique de Nintendo à l’époque. L’adaptation est d’ailleurs réussie, et bénéficia d’une critique enthousiaste à sa sortie (notamment dans Dragon ou Computer World).


La solution complète de la version NES est disponible sur http://nintendoforever.free.fr/Nes/Shadowgate/Shadowgate_soluce1.php (avec de nombreuses captures d'écran).


Cartouche seule en excellent état.



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Aventure 
 
Catégorie (3) NES 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1989 
 
Évaluation 81.82 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-05-07 19:07:12

Recommandations

attachment icon
Deja Vu (sans accents) est un jeu d’aventure point-and-click, le premier du genre, sorti sur Macintosh en 1985. Développé par ICOM Simulations Inc., il fut distribué par MindScape et constitue le premier opus de la série de jeux MacVenture.