The Bard's Tale: Tales of the Unknown, d'Interplay Productions / Electronic Arts pour IBM PC et compatibles / Tandy 1000 (complet)

The Bard's Tale: Tales of the Unknown, d'Interplay Productions / Electronic Arts pour IBM PC et compatibles / Tandy 1000 (complet)

  • 44.00 €
    Complet, boîte d'origine (version US)

Intérêt
Jeu de rôles pour ordinateurs (aujourd’hui considéré plus précisément comme rattaché au genre dungeon crawl), The Bard’s Tale contribua à imposer une vue subjective de l’action dans ce type de jeux. Écrit par Michael Cranford d’Interplay Productions et publié par Electronic Arts en 1985, il existe pour MS-DOS (cette version), Apple II, Apple IIGS, Commodore 64, Atari ST, Amstrad CPC, et Amiga. Une version réduite du jeu est également sortie ultérieurement pour NES.


Dans Bard’s Tale I, la ville de Skara Brae a été prise d’assaut par le sorcier Mangar et ses serviteurs maléfiques. Celui-ci a plongé la région dans un hiver glacé. Votre objectif est d’assembler un groupe d’aventuriers pour vaincre Mangar et pour libérer la ville de son emprise.


Le jeu offre une vue subjective (en pseudo-3D) de la ville et des donjons. Le groupe d'aventuriers assemblé par le joueur peut contenir jusqu'à six personnages-joueurs, plus un personnage spécial non-joueur (mercenaire). Les choix peuvent être effectués parmi 10 classes différentes de personnages, dont quatre peuvent utiliser la magie, avec un total de plus de 70 sorts différents.




 Article disponible 

Jeu de collection, complet et en excellent état, en version originale US en disquettes 5,25’’ dans un étui cartonné au format carré illustré en couleurs. Requiert MS-DOS 2 et une carte graphique CGA/EGA.



Catégorie (1) RPG 
 
Catégorie (2) IBM PC et compatibles 
 
Catégorie (3) Jeu vidéo 
 
Catégorie (4) Années 1980 
 
Catégorie (5) 1985 
 
Catégorie (6) DOS 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2012-05-22 11:54:27