The House of the Dead pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)

The House of the Dead pour SEGA Saturn (complet en version japonaise NTSC)

  • 38.39 €
    Jeu en version NTSC JAP, complet et en excellent état (boîtier, notice, jaquette, spin card et CD-Rom)

Intérêt
The House of the Dead (ザ ハウス オブ ザ デッド, abr. tHotD), premier jeu du nom directement adapté de l’arcade homonyme par les Australiens de Tantalus pour SEGA, offre une expérience de jeu de tir en 3D inoubliable, que ce soit seul ou à deux. Sorti en 1998, le titre est sans conteste —après les Virtua Cop— le meilleur qui tire parti du Virtua gun (le pistolet à visée optique qui fonctionne avec la console). Si ce dernier périphérique demeure optionnel, il est néanmoins fortement souhaitable pour pouvoir découvrir le titre dans toute sa splendeur.

En effet, bien que graphiquement vieilli, ce premier opus du survival horror selon Sega demeure tout aussi intéressant et prenant que le second volet, sorti plus tard sur Dreamcast. En fait, il est même souvent jugé supérieur à tHotD 2 pour ce qui est de la jouabilité et de l’intérêt des niveaux. Enfin, outre une adaptation parfaite de l’arcade (sauf sur le plan graphique), tHotD propose un mode spécial Saturn et un mode Boss attack, ce dernier étant fort utile pour s’entraîner...



Jeu de collection en version japonaise NTSC, complet dans son boîtier d’origine avec 1 disque CD-ROM, jaquette, carte d’enregistrement, catalogue de l’éditeur, spin card et notice à l’état de neuf. Titre peu commun, rare en l’état.



Catégorie (1) Sega Saturn 
 
Catégorie (2) Jeu vidéo 
 
Catégorie (3) Action 
 
Catégorie (4) Tir 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1998 
  Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-22 16:13:00

Recommandations

attachment icon
La référence en matière de jeu de tir utilisant indifféremment un pistolet à visée optique ou les contrôleurs standard, The House of the Dead 2 fut directement adapté par Sega-AM1 de la version arcade sur la console Dreamcast. L’ambiance étouffante, les graphismes 3D, la bande son et le rythme du jeu font de tHotD 2 —comme pour son prédécesseur sur Saturn— un titre à posséder absolument sur la console.