Xenon 2: Megablast de Virgin Games (1992) pour console SEGA Master System (complet)

Xenon 2: Megablast de Virgin Games (1992) pour console SEGA Master System (complet)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Jeu d’arcade (shoot’em up) désormais classique, Xenon 2: Megablast a été développé par les studios anglais The Bitmap Brothers et The Assembly Line, avec une bande-son hip-hop soignée et des graphismes de Mark Coleman.

Dans ce jeu à défilement vertical, le joueur pilote le Megablaster, vaisseau qui lui permettra de détruire à travers cinq niveaux de difficulté croissante les cinq bombes disséminées par les ignobles Xenites. Des capsules libérées par les ennemis détruits permettent à la fin de chaque niveau d’acquérir de l’armement (avec un choix de 25 armes et accessoires différents). Chaque niveau se termine par l’affrontement contre un ennemi puissant.

Sorti à l’origine sur Atari ST et Amiga (1989), Xenon 2 a été adapté sur de nombreuses plateformes, dont la console Sega Master System en 1992. Sur cette plateforme, comme sur Megadrive et sur Game Boy, il a été distribué par Virgin Games en Europe et par Mindscape aux USA.

Xenon 2: Megablast a reçu plusieurs récompenses, dont le « 4 d’Or » 1989 et l’ European Computer Leisure Award 1990 du « meilleur shoot’em up ». La version Master System bénéficie d’une réalisation sans faute, à la difficulté moins élevée que sur d’autres.

Jeu complet en version européenne (PAL) dans sa boîte d’origine avec le livret d’instructions. Existe également sur Commodore Amiga, Atari ST, Acorn Archimedes, CDTV, Sega Megadrive, PC (DOS) et Nintendo Game Boy.



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Tir 
 
Catégorie (3) Sega Master System 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Années 1990 
 
Catégorie (6) 1992 
 
Évaluation 80.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-05-12 13:34:48

Recommandations

attachment icon
Speedball : version originale en cassette pour Commodore 64 de ce jeu de sport futuriste (et violent) d'Image Works, développé par les Bitmap Brothers. Il existe également sur Atari ST, Sega Master System et Amiga...