Schmidt International - Jeux Schmidt

 
Schmidt International - Jeux Schmidt
 



Schmidt International -ou Jeux Schmidt- est surtout célèbre en France pour avoir publié et commercialisé le jeu de rôle allemand L’Œil noir (Das Schwarze Auge), mais il ne faut oublier leurs autres jeux, comme CHILL...


5 contenus distincts sont actuellement publiés sous cette catégorie.



CHILL. Extension au Jeu d'épouvante. Pour le jeu de rôle de Schmidt France (1986)



CHILL. Extension au Jeu d’Épouvante. « Choses », créatures et monstres de l’Inconnu, publié par Schmidt France en 1986 est la traduction en français de plusieurs aides pour le jeu de rôle homonyme utilisant le système maison de Pacesetter : CHILL. C’est la première et la seule extension publiée par Schmidt pour ce jeu d’horreur gothique, sortie deux ans après la boîte d’initiation (quant à elle datée de 1984).


CHILL. Extension au Jeu d\'épouvante. Pour le jeu de rôle de Schmidt France (1986)

CHILL. Initiation au Jeu d'épouvante. Boîte de jeu de base du jeu de rôle. Schmidt France (1984)



CHILL. Initiation au Jeu d’Épouvante. Équipement de base pour toutes les aventures dans l’Inconnu, publié par Schmidt France en 1984 et traduit du jeu de rôle du même nom utilisant le système maison de Pacesetter, se veut à la fois le pendant de la boîte d’initiation du JDR L’Œil noir, ainsi qu’un concurrent —dans un style certes assez différent— de L’Appel de Cthulhu (quant à lui publié en France par Jeux Descartes). L’ambiance choisie pour ce jeu est celle de l’horreur gothique, faisant la part belle aux vampires et autres loups-garous de l’arsenal fantastique tiré du dix-neuvième siècle. CHILL fut un échec commercial, qui mit vraisemblablement fin aux velléités de Schmidt de publier un jeu pour chaque type d’environnement (le suivant aurait vraisemblablement pu être un jeu de science-fiction).


CHILL. Initiation au Jeu d\'épouvante. Boîte de jeu de base du jeu de rôle. Schmidt France (1984)

Les Accessoires du Maître. L'Œil noir jeu de rôle et d'aventure. Schmidt France



Boîte de jeu pour le Maître de jeu du JDR allemand, l’Oeil noir : Les Accessoires du Maître. Tous les éléments indispensables pour matérialiser l’action. L’Œil noir jeu de rôle et d’aventure a été édité en Français en octobre 1984 par Schmidt France.


Les Accessoires du Maître. L\'Œil noir jeu de rôle et d\'aventure. Schmidt France

Initiation au Jeu d'Aventure. Les héros de L'Œil noir. Boîte de jeu de base du jeu de rôle. Schmidt France (1984)



Initiation au Jeu d’Aventure. Les Héros de l’Œil noir est le nom de la première boîte publiée pour l’Œil noir, jeu de rôle fantastique allemand traduit en Français dont le titre original est Das Schwarze Auge. Celle-ci a été distribuée en librairie et dans les grandes surfaces par Jeux Schmidt en 1984 : deux versions en existent, avec une illustration de la boîte qui diffère.


Initiation au Jeu d\'Aventure. Les héros de L\'Œil noir. Boîte de jeu de base du jeu de rôle. Schmidt France (1984)

L'Œil noir. Initiation au jeu d'aventure. Équipement de base pour toutes les aventures. Schmidt France (boîte de base en version française)



Jeu de rôle allemand, l’Oeil noir rivalisa un temps avec D&D en France grâce à sa diffusion par Gallimard, d’abord dans la série « Livres dont vous êtes le héros ». Schmidt France continua ensuite à l’éditer à un format plus grand, conforme à celui de l’édition allemande.


L\'Œil noir. Initiation au jeu d\'aventure. Équipement de base pour toutes les aventures. Schmidt France (boîte de base en version française)