JdR : Conquêtes Épées & Idoles, le jeu de rôles Swords and Sorcery



 

Jeu de rôle original en Français, comprenant 3 livres, soit environ 350 pages.

« Conquêtes, Épées et idoles » est un jeu social d'un genre unique qui fait appel à l'imagination et offre des possibilités illimitées.

 


Si vous connaissez déjà le jeu de rôles « sur papier », vous allez découvrir un système de jeu original et complet, plus particulièrement adapté à des univers du genre « Swords & Sorcery » mais qui peut être utilisé dans le monde de votre choix. Alliant simplicité et réalisme, celui-ci convient parfaitement à un style de jeu rapide, centré sur la narration, puisant son inspiration tant dans la littérature fantastique moderne que dans les recettes de l'« Old School Renaissance » ou dans les premiers jeux de rôles.

Si vous ne connaissez pas ce genre de jeu, un court chapitre introductif présente brièvement ce dont il s'agit, ce qu'il faut pour y  jouer et le vocabulaire spécial.


La lecture du premier livre vous permet de créer un personnage tout en découvrant les caractéristiques de celui-ci : l'archétype, la nature, le comportement, les traits et les attributs, la santé et l'expérience... Vous pouvez ensuite déterminer son origine et sa richesse initiale, puis choisir un équipement...

Les chapitres suivants présentent le fonctionnement de l'économie, les règles pour l'encombrement, la résolution des actions et la simulation des combats.
À la fin, vous trouverez une liste des principales sources d'inspiration qui ont servi à la création de ce jeu.

 

Le deuxième livre contient les règles additionnelles (que seul le narrateur connaît et utilise) et le troisième livre propose un univers de jeu, des créatures et un scénario complet.

 

Les livres premier et deuxième sont maintenant disponibles exclusivement sur Vintage-Era ci-dessous.



Catégorie (1) Livres de règles 
 
Catégorie (2) Imprimés 
 

Contenu sous droits d'auteur - Cette page a été créée le 2010-11-15 12:00:00 par Anonyme. Dernière mise-à-jour : 2015-04-08 07:53:06.

Recommandations

attachment icon
Achetez le livre premier (ou livre du joueur) de Conquêtes, Épées & Idoles, notre jeu de rôle sur papier original, à la fois moderne et très orienté Old school et soutenez notre initiative.


attachment icon
Achetez le livre deuxième (ou livre du narrateur) de Conquêtes, Épées & Idoles, notre jeu de rôle sur papier original, à la fois moderne et très orienté Old school, uniquement si vous êtes narrateur et si vous avez acquis le livre premier (ce dernier est indispensable pour pouvoir jouer). Vous y découvrirez alors des règles additionnelles pour faire vivre un univers Swords & Sorcery complet, sans oublier les secrets de la Magie.


attachment icon
Le livre troisième de Conquêtes, Épées & Idoles, notre jeu de rôle sur papier original orienté Old school, s’adresse au narrateur exclusivement : celui contient outre un scénario de campagne inédit, la description d’un univers de jeu complet, des conseils, des exemples de créatures originales, d’objets, ainsi qu’un générateur de terrain. Achetez ce volume si vous avez acquis le livre premier et le livre deuxième du jeu ou bien si vous cherchez un univers de jeu fantastique (low fi) pour votre propre jeu de rôles dans le genre Swords & Sorcery.


attachment icon
Voici la carte qui accompagne le scénario se trouvant dans le troisième livre de Conquêtes : celle-ci peut être utilisée par le narrateur comme il l’entend, complétée ou non et montrée à ses joueurs lorsque cela est pertinent.


attachment icon
Voici la feuille de personnage qui est fournie avec le premier livre de Conquêtes, Épées & Idoles. Vous êtes libre de l’adapter, de la modifier, de la reproduire et de la distribuer comme vous le souhaitez (attention, ce droit concerne exclusivement les feuilles imprimées à l’aide du fichier fourni ci-après).





Commentaires


*


Anti-robot
Veuillez résoudre l'opération suivante :


* obligatoire

samedi 25 mai 2013 – L'équipe du site VINTAGE-ERA
Intérêt
Après le succès de notre dernière séance de jeu-test, nous avons décidé que les volumes 1-2 de Conquêtes pouvaient être imprimés. Ils sont d’ores et déjà chez l’imprimeur (nous en effectuons un tirage en très petites quantités, le premier concernant une quantité de 10 exemplaires seulement).

Vous pouvez d’ores et déjà réserver Conquêtes, livre premier et Conquêtes, livre deuxième : règles additionnelles, les deux volumes qui réunissent toutes les règles nécessaires pour jouer : leur livraison (pour les dix premiers acheteurs, donc) aura lieu vers le 15 juin.

Le scénario original contenu dans le livre troisième nous impose d'effectuer de nouvelles séances de jeu / test à des fins d'ajustement. Pour le reste, le troisième volume est également achevé et sa sortie, qui s'accompagnera d'un pack de lancement réunissant les trois tomes, devrait avoir lieu avant l'été...





lundi 06 mai 2013 – Anonyme
Intérêt
bonjour,

je serai interessé par votre jeu, mais serai t'il possible que vous montriez quelques photos des illustrations interieures ainsi que quelques pages de regles...?





lundi 18 mars 2013 – L'équipe du site VINTAGE-ERA
Intérêt
Bonjour Jérémy et merci à nouveau de votre intérêt.

La couverture du premier tome ne changera probablement pas d’ici sa sortie (en tous cas pour l’édition zéro) ; les deux autres tomes du jeu possèdent chacun leur propre couverture dans le même style. Nous étudions en ce moment des solutions pour un packaging boîte mais celles-ci sont trop onéreuses pour un tirage à la demande... Peut-être avec un Kickstarter ?

Enfin, un pack de lancement réunissant les trois livres devrait coûter 21 Euros, tandis qu'achetés à l'unité, les tomes 1 et 2 coûteront 9,90 euros chaque et le troisième tome 8 euros (hors frais de livraison).

Comme nous le faisons habituellement, les livres seront disponibles en vente sur notre site (paiement par chèque ou via Paypal). Nous n'avons pour l'instant aucun contact avec des boutiques, mais nous sommes bien sûr intéressés par une distribution dans les points de vente spécialistes...





samedi 16 mars 2013 – Anonyme
Intérêt
voilà, j'aimerai savoir si la couverture actuelle sera la même.

Ce sera sous forme de boîte ? Quel en sera le prix ? Si je ne le trouve pas en boutique, sera-t-il possible de vous le commander directement ?

merci d`avance de vos réponses,

Jeremy





lundi 28 janvier 2013 – L'équipe du site VINTAGE-ERA
Intérêt
Pour ce qui est de l'univers de jeu, le monde de Corimon qui est proposé et présenté dans le troisième livre est plutôt sombre, inspiré à la fois par les romans de Joe Abercrombie (La Trilogie de la Première Loi) et par ceux de R. Scott Bakker (The Darkness That Comes Before). Dans cet univers, il n'y a ni elfes, ni orques, seulement des humains... L'exploration y a la part belle... Et des Choses qui viennent des étoiles ou qui sortent de la terre...



lundi 28 janvier 2013 – L'équipe du site VINTAGE-ERA
Intérêt
Le système de règles est inspiré à la fois par OD&D, par Traveller et par les jeux narratifs actuels : dans celui-ci, la résolution des actions repose sur des jets de 2d contre un niveau de difficulté fixe ou dépendant de l'opposition. Les combats sont rapides et brutaux et peuvent se régler de manière abstraite ou non. La sorcellerie, rare et puissante, est aussi coûteuse et complètement modulaire : les seules limites qui pèsent sur son utilisation sont celles de l'imagination du sorcier (et de la capacité du joueur à improviser).



lundi 28 janvier 2013 – L'équipe du site VINTAGE-ERA
Intérêt
Bonjour, tout d'abord merci de votre intérêt.

Comme c’est souvent le cas, nous sommes en retard pour cette édition. En fait, les trois livrets sont prêts à être imprimés et un tirage de validation en a déjà été effectué. Cependant, les parties de test prévues n’ont pu se dérouler normalement : elles sont vitales pour que les dernières corrections puissent être apportées aux textes. En conséquence, la parution du jeu est reportée, probablement jusqu’au mois d’avril.





samedi 05 janvier 2013 – Anonyme
Intérêt
Bonjour,

étant très intéressé, j'aimerai savoir quand exactement ce jeu sera disponible à la vente, et savoir un peu de détails comme son background, son univers et ses régles... merci encore de me répondre, cordialement,

Jeremy