Sega Master System

 
Sega Master System
 



Logiciels pour console de jeux Sega Master System.


22 contenus distincts sont actuellement enregistrés sous cette catégorie.

12

Prince of Persia pour Sega Master System (cartouche)



L'adaptation de Prince of Persia pour SEGA Master System est une prouesse : en effet, les contrôles demeurent précis et efficaces (en dépit du passage au contrôleur de la console), l'animation joliment rendue et les graphismes, à la fois par leur finesse et par leurs couleurs, sont plus proches d'une version 16 bits que d'une adaptation sur 8 bits. Probablement un des meilleurs jeux sur cette console, à posséder de toute évidence.


Prince of Persia pour Sega Master System (cartouche)

Transbot en version Sega Card pour Master System PAL européenne. Rare.



Transbot est un des tous premiers jeux (de tir) sortis sur Sega Master System, la console de jeux vidéo du constructeur destinée aux marchés américain et européen qui était compatible avec sa Mark III. Disponible sur SEGA Card, rare format de la taille d’une carte de crédit qui ne peut être lu que par une Master System originale (le lecteur n’existe plus sur la Master System II) et qui fut rapidement abandonné par SEGA, Transbot est par ailleurs un excellent titre appartenant au genre shoot’em up, qu’il faut (re)découvrir obligatoirement sur cette plateforme.


Transbot en version Sega Card pour Master System PAL européenne. Rare.

Double Dragon pour console SEGA Master System (PAL EU)



Jeu d’action (et plus précisément beat’em all) mythique de l’ère 8 bits, l’arcade de Double Dragon a été déclinée sur à peu près tous les supports électroniques. Cela s’explique par sa jouabilité exceptionnelle à deux en mode coopératif.


Double Dragon pour console SEGA Master System (PAL EU)

Bram Stocker's Dracula (1993) pour console SEGA Master System (PAL EU)



Jeu d’action (et plus précisément de plateformes) assurément vintage, ce Bram Stocker’s Dracula pour la Sega Master System, développé par Probe Software et publié par Psygnosis en 1993, est une heureuse découverte. S’il paraît à première vue n’être que l’exploitation d’une franchise populaire (songez qu’à l’époque, on trouvait même des flippers Dracula...) sur une console déjà vieillissante (c’est un euphémisme, s’agissant d’une 8 bits...), il lorgne en réalité vers des fruits défendus autrement plus attractifs pour les joueurs adeptes de SEGA : l’influence d’un Castlevania est assurément présente dans ce titre prenant...


Bram Stocker\'s Dracula (1993) pour console SEGA Master System (PAL EU)

Wonder Boy III: The Dragon's Trap (1989) pour console SEGA Master System (complet)



Jeu d’action (plate-forme) orienté RPG, Wonder Boy III: The Dragon’s Trap (Monster World II: Dragon no Wana) a été conçu par Ryuichi Nishizawa, développé par Westone pour Sega, et il est sorti sur console Master System en 1989.


Wonder Boy III: The Dragon\'s Trap (1989) pour console SEGA Master System (complet)

Space Gun de Taito pour SEGA Master System (version complète européenne PAL)



Space Gun (スペースガン, Supēsu Gan) est un shoot ’em up d’arcade en vue subjective à la première personne qui a été commercialisé par Taito en salles en 1990. L’adaptation pour Sega Master System date quant à elle de 1992. Un des rares jeux qui tirent parti du Light Phaser (le pistolet à visée optique de la console), Space Gun repose sur le scénario suivant : l’action se déroule à bord d’une station spatiale qui a été envahie par des créatures étrangères hostiles ; vous devez secourir les rares survivants humains en détruisant les aliens. Space Gun est célèbre pour sa dimension «gore», puisqu’il offre au joueur la possibilité de démembrer les créatures ennemies, tandis que leur sang jaillit sur l’écran. Différentes mises-à-jour de votre armement sont possibles pendant le jeu. Il s’agit non seulement d’une adaptation d’arcade soignée et du meilleur titre disponible sur cette console pour le périphérique Light Phaser, rare en version PAL et recherché.


Space Gun de Taito pour SEGA Master System (version complète européenne PAL)

Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)



Le Light Phaser de Sega, comme le zapper de Nintendo, est un contrôleur à visée optique (entendez, un périphérique de pointage qui permet de viser l’écran, tout particulièrement adapté aux jeux de tir). En forme d’arme futuriste, il est en fait inspiré du pistolet Zillion (de la série animée japonaise du même nom). Plus lourd et plus précis que son équivalent chez Nintendo, le contrôleur de Sega bénéficia au total de 13 titres dédiés et fut parfois commercialisé avec la console Master System.


Pistolet Light Phaser pour console Sega Master System (livré nu)

Gauntlet d'US Gold / Sega (1990) pour Sega Master System (complet en version PAL)



L’adaptation sur console Sega Master System du célèbre jeu d’arcade qui amena le hack’n slash dans les salles ne vit le jour qu’en 1990. Elle est signée US Gold Ltd. sous licence Sega Enterprises et, bien que d’une difficulté Old school, celle-ci pourra captiver les joueurs les plus exigeants, en solo ou à deux. Fait notable, grâce à une centaine de niveaux différents (accessibles par mot de passe), Gauntlet est probablement le jeu le plus long sur cette plateforme.


Gauntlet d\'US Gold / Sega (1990) pour Sega Master System (complet en version PAL)

Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System



Jeu de plate-forme et de combat (beat’em all) à la fois, Shinobi fut un des premiers jeu du genre et assurément le premier à introduire les ninjas dans l’univers du jeu vidéo : le joueur y contrôle un de ces experts du combat furtif, qui sait se battre en combinant la magie et les arts martiaux. La réalisation particulièrement soignée sur console Sega Master System, comme toujours lorsque ce constructeur a voulu doter une de ses machines d’un jeu d’exception, fait que cette adaptation est très proche de l’arcade, également signée Sega.


Shinobi de Sega (1988) pour Sega Master System

The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System



Jeu d’action (plateformes et combat beat’em up), The Cyber Shinobi est la suite de Shinobi : comme dans ce dernier, le joueur contrôle le ninja Joe Musashi, un expert du combat furtif qui sait se battre en combinant les effets magiques et les arts martiaux.


The Cyber Shinobi de Sega (1990) pour Sega Master System

Dragon Crystal de Sega (1991) pour Sega Master System



Dragon Crystal (ドラゴンクリスタル ツラニの迷宮, i. e. “Dragon Crystal Shirani’s Maze”) est un jeu vidéo du genre rogue-like (jeu de rôle simplifié qui consiste principalement en l’exploration d’un donjon) qui n’existe que sur Sega Master System et sur Sega Game Gear. Son interface originale est le fruit d’un travail considérable pour améliorer l’ergonomie de ce type de jeu. Il est considéré comme la suite non officielle de Fatal Labyrinth.


Dragon Crystal de Sega (1991) pour Sega Master System

Taz-Mania de Sega (1992) pour Sega Master System (complet)



Taz-Mania est un jeu vidéo de plates-formes sorti en 1992 pour les consoles de jeu Sega Megadrive et Sega Master System I et II. Le joueur contrôle Taz, le héros des dessins animés de la Warner Bros. : pour attaquer ses ennemis, il se transforme en tornade. Six niveaux au total sont à explorer de façon non-linéaire.


Taz-Mania de Sega (1992) pour Sega Master System (complet)

Le roi lion de Disney Software / Virgin Interactive (1994) pour Sega Master System (complet)



Le roi lion est l’adaptation en jeu vidéo, dans le genre « jeu de plates-formes », du film d’animation homonyme sorti des studios Walt Disney. Commercialisé en 1994 sur les consoles de jeu Sega Megadrive et Sega Master System I et II, il a été développé par Syrox Developments. Dans ce jeu, vous contrôlez le héros du film, soit en lionceau, soit en lion. Le jeu se distingue en outre par des graphismes colorés et par une animation d’excellente facture, ce qui est remarquable pour cette version 8 bits.


Le roi lion de Disney Software / Virgin Interactive (1994) pour Sega Master System (complet)

Land of Illusion starring Mickey Mouse de Disney Software (1992) pour Sega Master System (complet)



Land of Illusion starring Mickey Mouse (ミッキーマウスの魔法のクリスタル) est le second jeu vidéo dont Mickey est le personnage principal, dans le genre « jeu de plates-formes ». Il est sorti en 1992 sur les consoles de jeu Sega Megadrive et Sega Master System I et II. Dans cette suite de Castle of illusion, vous contrôlez à nouveau la célèbre souris : celle-ci peut sauter et prendre des objets, ce qui lui permettra de traverser pas moins de 14 niveaux aux décors et aux ennemis variés, en se déplaçant verticalement et horizontalement à la fois. Le jeu se distingue notamment par des graphismes colorés et par une animation d’excellente facture, ce qui est remarquable pour la version 8 bits (le moteur est identique à celui de Castle of Illusion).


Land of Illusion starring Mickey Mouse de Disney Software (1992) pour Sega Master System (complet)

Xenon 2: Megablast de Virgin Games (1992) pour console SEGA Master System (complet)



Jeu d’arcade (shoot’em up) désormais classique, Xenon 2: Megablast a été développé par les studios anglais The Bitmap Brothers et The Assembly Line, avec une bande-son hip-hop soignée et des graphismes de Mark Coleman.


Xenon 2: Megablast de Virgin Games (1992) pour console SEGA Master System (complet)

Sonic the Hedgehog pour Sega Master System (cartouche)



Hit du jeu de plate-formes version SEGA, Sonic met en scène le célèbre hérisson (hedgehog) bleu à la vitesse inoubliable ; ce dernier fut créé par la firme japonaise pour doter sa console d’une figure emblématique, à l’instar de Mario pour Nintendo, car Alex Kidd n’était pas assez typé. Bien que le jeu soit sorti à l’origine sur Megadrive (la console 16 bits de la firme), l’adaptation du titre pour Master System (1991), surtout, est une prouesse technique qui en fait un jeu de collection à posséder pour tout joueur sur cette console. Non seulement il s’agit d’un des derniers jeux officiels développés par Sega pour cette console, mais en plus Sonic pour Master System offre des niveaux et une expérience de jeu différents de son aîné sur Megadrive / Genesis.


Sonic the Hedgehog pour Sega Master System (cartouche)

Sonic the Hedgehog 2 pour Sega Master System (cartouche)



Sonic the Hedgehog 2 est, comme son nom l’indique, le deuxième volet des aventures en 2D de Sonic le hérisson (et le premier jeu où apparaît son compagnon, le renard Miles “Tails” Prower. L’adaptation pour Master System (USA, Europe : 1992) possède une réalisation technique de premier plan, qui repousse les limites du matériel (elle est identique à celle de l’épisode précédent). Sinon, pour ce qui est de la jouabilité, ce nouveau jeu se distingue par l’ajout de la possibilité d’utiliser un deltaplane dans certaines phases...


Sonic the Hedgehog 2 pour Sega Master System (cartouche)

Manette de jeu / joystick Spectravideo QuickShot Pro QS-137F (DB9)



Manette de jeu classique de Spectravideo, une des plus récentes de la gamme Quickshot ; celle-ci, avec un bouton autofire, est compatible Atari/Commodore, MSX, Amstrad, et SEGA (via un sélecteur sous le socle)


Manette de jeu / joystick Spectravideo QuickShot Pro QS-137F (DB9)

Shadow of the Beast, de TecMagik / Psygnosis pour Sega Master System (complet)



Adaptation réussie du jeu d’action / arcade du type beat’em all à défilement latéral, initialement publié par Psygnosis pour Commodore Amiga, Shadow of the Beast pour consoles de jeux vidéo SEGA Master System a été adapté par TecMagik en 1991.


Shadow of the Beast, de TecMagik / Psygnosis pour Sega Master System (complet)

Console de jeux Sega Master System PAL (nue avec câbles et contrôleur)



Ensemble reconditionné par nos soins comprenant une console de jeu SEGA Master System I (l’originale européenne, avec le jeu Alex Kidd intégré), son alimentation externe, un contrôleur de jeu d’origine et l’adaptateur RVB (sortie Péritel).


Console de jeux Sega Master System PAL (nue avec câbles et contrôleur)


12