lundi 11 décembre 2023

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« décembre 2023 »
DLMMJVS

24

25

29

31

4 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Les Chevaliers du Zodiaque La Légende d'Or de Bandai pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)



Jeu d’action-aventure de Bandai pour console de jeux 8 bits Nintendo Entertainment System (parfois abusivement appelée NES, car le sigle était réservé à la version américaine de la console de jeux), en version européenne et française PAL : il s’agit du premier titre d’une longue série basée sur le Manga et l’animé du même nom : celui-ci est sorti en 1987 et a pour nom complet Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende d’Or.


Les Chevaliers du Zodiaque La Légende d\'Or de Bandai pour Nintendo Entertainment System NES (cartouche seule)

Super Valis IV de Telenet Japan pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)



Super Valis IV est l’adaptation pour Super Famicom de Valis IV, jeu d’action de de Laser Soft et Telenet Japan sorti à l’origine en 1991 sur PC Engine CD-ROM². La version du jeu pour Super Famicom du jeu, datée de 1992, est cependant très différente de l’originale : également publiée par Telenet (puis par Atlus, pour la Super Nintendo Entertainment System aux USA, en 1993), elle reprend cependant les événements du quatrième et dernier titre de la série Valis commencée à l’époque 8 bits.


Super Valis IV de Telenet Japan pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)

Sky Mission de Namco Namcot pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)



Sky Mission est la version japonaise du jeu de combat aérien (dog fight) de Namco / Namcot connu en occident sous le titre de Wings 2 - Aces High. Il est sorti sur Super Famicom en 1992.


Sky Mission de Namco Namcot pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)

Feda The Emblem of Justice pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)



Feda The Emblem of Justice, jeu de rôle original japonais de Yanoman / Max Entertainment pour Super Famicom (1994). Ce titre intéressant, qui a pour thème la survie face à la guerre totale, est inspiré par Shining Force sur MegaDrive : on doit au même artiste le design de ses personnages. Voir à son sujet l’article qui lui est consacré sur HG101[1] : le titre a été porté sur Sega Saturn en 1996 (sous le nom de Feda remake).




Feda The Emblem of Justice pour Nintendo Super Famicom (version japonaise)