Prohibition, d'Infogrames pour Amstrad CPC 464/664/6128 (version cassette)

Prohibition, d'Infogrames pour Amstrad CPC 464/664/6128 (version cassette)

Temporairement indisponible :
veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Intérêt
Prohibition est un jeu d’arcade et de tir avec une vue à la première personne en pseudo 3D, qui peut-être assimilée au type « sur rail » : le joueur se consacre sur la visée et contrôle un réticule, tandis que le décor (plat) défile indépendamment de ses actions, au fur et à mesure de sa progression dans le jeu.

Très inspiré par le succès de la borne d’arcade Empire City 1931 en France (il reprend le contexte et imite les graphismes de ce jeu de Seibu Kaihatsu, distribué par Taito en 1986), Prohibition a été commercialisé pour ordinateurs ZX Spectrum, Amstrad CPC, Atari ST, et Thomson TO8 / TO9 par Infogrames en 1987. Une version MS-DOS du jeu était annoncée, mais il n’est pas certain qu’elle soit sortie. Fait assez fréquent à l’époque, les versions en disquette du jeu offrent des graphismes plus riches que les versions en cassette (y compris sur une même plate-forme).



 Article disponible 

Version en cassette, complète et quasiment à l'état de neuf. Peu commun.



Catégorie (1) Jeu vidéo 
 
Catégorie (2) Amstrad CPC 
 
Catégorie (3) Tir 
 
Catégorie (4) Action 
 
Catégorie (5) Années 1980 
 
Catégorie (6) 1987 
 
Évaluation 100.00 %
Contenu sous droits d'auteur - Dernière mise-à-jour : 2010-10-25 18:26:01

Recommandations

attachment icon
Jeu culte, Sim City, développé par Will Wright et publié par Maxis (le premier d’une longue série de jeux de simulation), est ici complet en première édition européenne française, distribuée en Europe par Infogrames (dans une boe cartonnée de taille moyenne incluant la table des scores par ville, le livret d’instructions en anglais et le livret d’instructions détaillé en Français). Les trois versions originales du jeu sont celles pour Atari ST, Amiga et MS-DOS, qui ont été publiées en 1989.