Le joystick Commodore modèle 1311 est de couleur crème assorti au VIC-20, mais il a été commercialisé en même temps que le C64 (1982). Son design original est inspiré par celui des contrôleurs Atari, avec un bouton placé au milieu de la base pour qu'il puisse être utilisé indifféremment par les gauchers ou par les droitiers. Il souffre cependant de problèmes chroniques de désalignement.
Modèle relativement récent de manette de jeu Commodore, le 1341 est assorti au C16 et au Plus 4. Il peut être utilisé avec un Commodore 64 sans problème. Bel exemple de design du milieu des années 1980.
Manette de jeu classique de Spectravideo, une des plus récentes de la gamme Quickshot ; celle-ci, avec un bouton autofire, est compatible Atari/Commodore, MSX, Amstrad, et SEGA (via un sélecteur sous le socle)
Contrôleur de jeu d’origine pour console MB Vectrex PAL, avec quatre boutons et un levier de commandes en métal chromé (celui-ci peut être utilisé indifféremment comme contrôleur primaire ou secondaire).
Contrôleur de luxe par SEGA pour sa console de jeux SEGA Master System I (à laquelle il est assorti. Version indifféremment pour droitiers/gauchers : notez la position du levier à droite, ce qui était classique à l'époque, mais s'est inversé depuis).
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).