Microsoft Xbox

 
Microsoft Xbox
 



Tous les articles pour consoles de jeux Microsoft Xbox (première version).


7 contenus distincts sont actuellement enregistrés sous cette catégorie.



Contrôleur MadCatz Microcon pour console de jeux Microsoft Xbox vendu seul (premier modèle)



Contrôleur de bonne facture pour console de jeux Microsoft Xbox de couleur noire (modèle Microcon de MadCatz). Vendu seul.


Contrôleur MadCatz Microcon pour console de jeux Microsoft Xbox vendu seul (premier modèle)

Doom 3: Resurrection of Evil, d'Id Software pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Doom 3: Resurrection of Evil est la suite directe du célèbre FPS de nouvelle génération d’Id Software, Doom 3, et une référence dans son domaine. D’abord développé comme une extension du jeu originel par Nerve Software et Id Software, RoE est sorti sous cette forme en 2005 sur PC, puis comme un jeu indépendant sur Xbox. Cette dernière version, en outre, inclut en bonus le jeu Doom originel, sa suite Doom II et l’extension Master Levels pour Doom II, ce qui en fait un objet de collection pour tous les adeptes de la série —et du retro-gaming...


Doom 3: Resurrection of Evil, d\'Id Software pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

FarCry Instincts d'Ubisoft pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Sorti en 2005 sur Xbox, FarCry Instincst est un jeu d’action et de tir à la première personne (ou plus précisément un First Person Shooter) dans lequel vous incarnez Jack Carver. Ce dernier se trouve sur une île tropicale isolée et un groupe de mercenaires le traque. Face à ces derniers, vous devrez faire appel à toutes vos ressources pour demeurer en vie.


FarCry Instincts d\'Ubisoft pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

Red Dead Revolver de Rockstar pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Commencé par Capcom, mais développé par Rockstar San Diego (GTA), le premier Red Dead Revolver (Take 2 Interactive, USA, Europe : 2004 ; Japon : 2005) a immédiatement propulsé sur le devant de la scène un nouveau héros de jeux vidéo, le chasseur de primes Red. Il a en outre remis au goût du jour le western spaghetti, et, pour le plus grand bonheur des joueurs, introduit un nombre impressionnant d’innovations dans le genre du jeu de tir à la troisième personne. Avec ses graphismes qui demeurent séduisants, ses scènes vidéos qui vous plongent dans l’ambiance, ses niveaux variés aux boss caricaturaux, sa jouabilité particulière, mais parfaitement étudiée, et son mode versus, le jeu mérite amplement qu’on lui accorde encore plusieurs heures.


Red Dead Revolver de Rockstar pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

Metal Slug 4 de SNK / Playmore pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



On ne présente plus la série de jeux d’action run’n gun de SNK qui a paru sur Neo-Geo : les Metal Slug sont tous susceptibles d’offrir de nombreuses heures de détente, surtout à deux joueurs. Ils constituent aussi un régal pour les sens en raison de leurs décors fouillés et des (très) nombreuses références au cinéma d’action qui les caractérisent (zombies de Romero, prisonniers de Rambo, militaires méchants et véhicules tout droit sortis d’un esprit malade ...). Ce quatrième opus, sorti en 2005, est en cela conforme aux précédents et, d’un point de vue technique, strictement identique à Metal Slug 3, également disponible sur Xbox.


Metal Slug 4 de SNK / Playmore pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)

Castlevania Curse of Darkness de Konami pour Microsoft Xbox (complet en version NTSC US)



Sorti en 2005 au Japon et aux USA sur PS2 et sur Xbox, puis en 2006 en Europe, Castlevania: Curse of Darkness (悪魔城ドラキュラ 闇の呪印, Akumajō Dracula: Yami no Juin, de Konami) est le second opus en 3D de la mythique série de jeux d’action-aventure / beat’em all pour consoles qui est connue en occident sous le nom de « Castlevania ». La première incursion dans le domaine des polygones avait donné Lament of Innocence. Réalisé par l’équipe de Koji Igarashi (qui a dirigé l’équipe responsable de Symphony of the Night), Curse of Darkness bénéficie d’une ambiance plus ténébreuse, de décors variés et d’une jouabilité très honorable, qui intègre une nouvelle fois des éléments issus du RPG (comme la possibilité d’améliorer son personnage).


Castlevania Curse of Darkness de Konami pour Microsoft Xbox (complet en version NTSC US)

Panzer Dragoon Orta de Sega pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)



Le célèbre (et dernier) On rail shooter de SEGA n’a connu qu’une publicité relativement restreinte à sa sortie (2003) et c’est bien dommage : dans ce quatrième jeu se déroulant dans l’univers incroyable de Panzer Dragoon, la maîtrise technique se sent dès la prise en main, avec une animation à 60 images par seconde ! L’ambiance et la jouabilité très Old school ne pâtissent pas du passage à la dernière génération de matériel 3D (pour l’époque), bien au contraire puisque les graphismes sont somptueux. Pour le reste, les niveaux (et les formidables bosses) reprennent directement ou évoquent de très près ce qu’il y avait de meilleur dans les précédents épisodes. Malgré une durée de vie assez courte (5-6 heures), le Jeu s’avère donc indispensable pour les amateurs de tir sur cette plate-forme, qui sauront apprécier un des derniers jeux taillés pour les salles d’arcade à l’ancienne...


Panzer Dragoon Orta de Sega pour Microsoft Xbox (complet en version PAL FR)