Dans celui-ci, le joueur doit guider le personnage principal, Eike Kusch, dans la vieille cité germanique (fictive) de Lebensbaum (L'Arbre de Vie) tandis qu'il voyage à travers le temps, à la fois pour empêcher son propre meurtre et démasquer son meurtrier.
Comme dans Faust, le jeu fait intervenir un homoncule qui ramène Heike à la vie et lui confère le pouvoir de voyager à travers le temps. L’exploration du thème du voyage temporel est au cœur de la jouabilité, puisque ce dernier permet au joueur d’influencer le présent de Heike à travers les conséquences de ses actions dans le passé. Ajoutons la présence d’un arbre du Destin, faisant évidemment référence aux mythes germaniques (Irminsul), ce qui explique le cadre du jeu. L’histoire est divisée en trois parties avec plusieurs chapitres et bénéficie d’une intro en FMV.
Il faut noter qu’Hardcore Gaming 101 a consacré un excellent article à ce jeu intéressant, trop souvent négligé, dont nous vous conseillons la lecture (en anglais)[1]. Le titre a été nommé en 2011 par Adventure Gamers 68e meilleur jeu d’aventure jamais publié. Il a enfin été adapté en 2009 sur PSP.
Article disponible | ||
Jeu complet (DVD-ROM, notice, jaquette et boîtier d'origine) en version originale française PAL et en très bon état. |