samedi 18 novembre 2023

Parcourez les contenus du site par date de publication ou de mise-à-jour :

« novembre 2023 »
DLMMJVS

3 contenus ont été créés, publiés ou mis-à-jour pendant cette période.

Zork I The Great Underground Empire de Infocom pour Apple II



Zork: The Great Underground Empire (1980), jeu d’aventure textuel, ou « fiction interactive », en édition originale en grande boîte cartonnée grise pour Apple II (48k 16-Sector Disk IZ1-AP1) de 1984.


Zork I The Great Underground Empire de Infocom pour Apple II

Spyro Enter the Dragonfly pour PS2 (Version PAL)



Spyro Enter the Dragonfly est le premier volet de cette série emblématique sorti sur Sony Playstation 2 et le premier à ne pas avoir été développé par le studio d'origine (Insomniac Games) : développé par Equinoxe Digital Entertainment, placé sous la houlette d'Universal Interactive et sorti à la hâte en 2002, le jeu reçut un accueil mitigé par la critique, cette dernière déplorant l'absence de renouvellement de la série et des graphismes jugés trop simplistes pour la PS2. Au niveau de la jouabilité, Spyro bénéficie désormais de nouveaux souffles (glace, bulles d'air, etc.) avec lesquels il lui faut jongler pour réussir à passer les courts niveaux du jeu.


Spyro Enter the Dragonfly pour PS2 (Version PAL)

Shadow of Memories de Konami pour Microsoft Xbox (version française PAL)



Shadow of Memories (L’Ombre des souvenirs, également connu sous son titre américain Shadow of destiny) de Konami Computer Entertainment Tokyo (KCE Tokyo) et plus spécialement, de Junko Kawano, est un jeu original d’aventure graphique et d’horreur en 3D publié sur Microsoft Xbox (2002) en Europe et en Asie uniquement, après avoir été adapté à partir de sa version pour PS2 (quant à elle datée de 2001).


Shadow of Memories de Konami pour Microsoft Xbox (version française PAL)