horreur

30 contenus sont associés à ce(s) mot(s)-clef.
12

DC Comics. VERTIGO. Shadows Fall. By John Ney Rieber and John Van Fleet. Série complète de l'édition originale. November 1994-April 1995.



Comic books VERTIGO (DC) : les six numéros (sur six) de la série limitée Shadows fall, de John Ney Rieber et John Van Fleet, dans la veine de Nail Gaiman. Elle fut publiée en Novembre 1994 - Avril 1995 par DC / VERTIGO. 36 p chaque (édition originale, texte américain). Une source d’inspiration pour le jeu de rôle sur table Wraith, de White Wolf Publishing (ou d’ailleurs tous les jeux d’horreur fantastique...)


DC Comics. VERTIGO. Shadows Fall. By John Ney Rieber and John Van Fleet. Série complète de l\'édition originale. November 1994-April 1995.

Alone in the Dark, de Frédéric Raynal / Infogrames, en version PC CD-ROM européenne (1993, complet)



Alone in the Dark, d’Infogrames (1992) est le chef d’œuvre de Frédéric Raynal librement inspiré de l’œuvre de H. P. Lovecraft (ce dernier voulait au départ créer un jeu inspiré des films de Romero). Le titre est le premier jeu d’aventure-action avec des personnages en 3D composés de polygones animés en « temps réel », et il est aujourd’hui souvent présenté comme le jeu fondateur du survival horror « moderne ». Quoi qu’il en soit, Alone in the Dark connut un succès international considérable, ce qui lui valut deux suites directes (ces derniers, hélas, sans la participation de F. Raynal sont de qualité très inférieure), et il fut notamment en son temps un des titres les plus apréciés au Japon : dans ce dernier pays, il inspira quelques années plus tard les équipes de Capcom, lors de la création d’un jeu nommé Biohazard (le premier Resident Evil)...


Alone in the Dark, de Frédéric Raynal / Infogrames, en version PC CD-ROM européenne (1993, complet)

Shadow of Memories de Konami pour Microsoft Xbox (version française PAL)



Shadow of Memories (L’Ombre des souvenirs, également connu sous son titre américain Shadow of destiny) de Konami Computer Entertainment Tokyo (KCE Tokyo) et plus spécialement, de Junko Kawano, est un jeu original d’aventure graphique et d’horreur en 3D publié sur Microsoft Xbox (2002) en Europe et en Asie uniquement, après avoir été adapté à partir de sa version pour PS2 (quant à elle datée de 2001).


Shadow of Memories de Konami pour Microsoft Xbox (version française PAL)

DERLETH, August. La Trace de Cthulhu. J'ai lu Fantastique (1ère série, no 622), 1975



Ce volume de textes lovecraftiens d’August Derleth écrits entre 1944 et 1953, publié dans la collection J’ai Lu Fantastique (1959-1984, première série, n° 622 **), a paru pour la première fois en langue anglaise en 1962, sous le titre original : The Trail of Cthulhu. La première édition en Français date de 1974 (chez Christian Bourgeois). Celle-ci est l’œuvre de G. Lemaire avec la collaboration de Claire Lagarde.


DERLETH, August. La Trace de Cthulhu. J\'ai lu Fantastique (1ère série, no 622), 1975

DERLETH, August. Le Masque de Cthulhu. J'ai lu Fantastique (1ère série), 1976



Ce volume de textes lovecraftiens d’August Derleth écrits entre 1941 et 1957, publié dans la collection J’ai Lu Fantastique (1959-1984, première série, n° 638 **), a paru pour la première fois en langue anglaise en 1958, sous le titre original : The Mask of Cthulhu. La première édition en Français date de 1972 (chez Christian Bourgeois). Celle-ci est l’œuvre de Pierre Salva.


DERLETH, August. Le Masque de Cthulhu. J\'ai lu Fantastique (1ère série), 1976

LOVECRAFT, H. P. Night Ocean et autres nouvelles. J'ai lu Fantastique (2e série), 1988



Volume contenant des nouvelles originales de H.P. Lovecraft publié dans la collection J’ai Lu Science-Fiction (deuxième série, n°2519) et contenant (entre autres) Les Chats d’Ulthar (titre original : The Night Ocean) La traduction en Français est de Jean-Paul Mourlon (première édition en Français : Belfond, 1986). Avec une étrange illustration de couverture par Rowenna Morrill.


LOVECRAFT, H. P. Night Ocean et autres nouvelles. J\'ai lu Fantastique (2e série), 1988

DERLETH, August ; LOVECRAFT, H. P. Le Rôdeur devant le seuil. J'ai lu Fantastique (1ère série), 1973



Le texte de ce volume publié dans la collection J’ai Lu Fantastique (1959-1984, première série, n° 471) a paru à titre posthume grâce à aux efforts d’August Derleth, ami et continuateur de l’œuvre de Lovecraft (titre original : The Lurker at the Threshold, 1945) La traduction est de Claude Gilbert et l’illustration de couverture est de Wiotjek Siudmak.


DERLETH, August ; LOVECRAFT, H. P. Le Rôdeur devant le seuil. J\'ai lu Fantastique (1ère série), 1973

LOVECRAFT, H. P. Légendes du mythe de Cthulhu. Textes réunis par August Derleth. J'ai lu Fantastique (1ère série), 1981



Ce volume paru dans la collection J’ai Lu Fantastique (1959-1984, première série, n°1161) contient plusieurs textes réunis par August Derleth, l’ami et continuateur de l’œuvre de Lovecraft (titre original : Tales of the Cthulhu Mythos, 1959). La traduction est de Claude Gilbert et l’illustration de couverture est de Tibor Csernus.


LOVECRAFT, H. P. Légendes du mythe de Cthulhu. Textes réunis par August Derleth. J\'ai lu Fantastique (1ère série), 1981

House of Usher par Anirog Software en cassette pour Commodore C64



Jeu rare et recherché pour sa jaquette, estimé pour son introduction graphique animée et apprécié pour sa musique, House of Usher est un jeu de plate-formes horrifique (dans le genre de The Goonies) qu’on doit aux Britanniques d’Anirog. Proche de leurs autres productions (habituellement d’avantage appréciées sur Amstrad CPC), la version pour Commodore 64 et 128 (en mode 64) du jeu est réputée très difficile, au point d’en être particulièrement frustrante en exigeant des sauts au pixel près. Et le programme n’hésite pas à se moquer de vous lorsque vous mourrez...




House of Usher par Anirog Software en cassette pour Commodore C64

Beyond the Forbidden Forest (1985) de Cosmi Corporation pour Commodore 64 (version cassette d'US Gold)



Deux ans après Forbidden Forest, Paul Norman remet les couverts avec Beyond the Forbidden Forest, un jeu qui hante la mémoire de tous ceux qui l’ont connu jeunes. S’il reste très proche —sur le plan technique— de son illustre prédécesseur, BtFF parvient presque à surpasser ce dernier par son ambiance fantastique, souvent inquiétante... Cela est dû, en partie, par la technologie de l’omnivision (défilement omnidirectionnel sur plusieurs plans) et les effets qu’elle permet, à la manière d’un théâtre d’ombres.


Beyond the Forbidden Forest (1985) de Cosmi Corporation pour Commodore 64 (version cassette d\'US Gold)

Nocturne : le jeu d'aventure action horrifique pour PC (1999)

 20.90 €*
(*) plusieurs choix disponibles


Voici un petit billet personnel d’humeur à l’encontre des détracteurs de Nocturne. Si vous ne savez pas ce qu’est Nocturne, je vais commencer par affirmer haut et fort qu’il ne s’agit pas (seulement) d’une œuvre de Chopin, mais d’un jeu d’action aventure horrifique, développé par Terminal Reality (R.I.P.) et distribué en France sur PC par Take 2 Interactive en 1999. Ce jeu a été largement encensé par la critique à l’époque de sa sortie (1999) et figure régulièrement parmi le TOP 10 des meilleurs jeux d’horreur sur PC.


Nocturne : le jeu d\'aventure action horrifique pour PC (1999)

Tokyo Shadow, de Taito pour SEGA Saturn (jeu d'aventure en version NTSC-J)



Tokyo Shadow (東京 Shadow), développé et publié par Taito en 1997, est un jeu d’aventure multimédia caractéristique de la période du tout « CD-ROM plus FMV plus 3D précalculée ». Typiquement japonais, cependant, le titre ressemble plus à un film policier et d’épouvante interactif qu’à un jeu occidental. On y suit plusieurs personnages (dont le principal, directement contrôlé par le joueur, est une détective) à travers une enquête qui concerne les sombres machinations d’un culte maléfique à Tokyo...


Tokyo Shadow, de Taito pour SEGA Saturn (jeu d\'aventure en version NTSC-J)

Baroque, de Sting / ESP pour SEGA Saturn (RPG en version japonaise NTSC)



Baroque (バロック), développé par Sting et publié par ESP en 1998, est un jeu difficile à classer en raison de sa forme et de son univers originaux. Baigné par une ambiance futuristico-baroque qui chasse sur les terres de l’horreur, ce titre possède tout les attributs d’un FPS à la Doom, mais avec le rythme et les caractéristiques d’un RPG, voire d’un jeu d’exploration de donjon (ou dungeon crawler) à l’ancienne.


Baroque, de Sting / ESP pour SEGA Saturn (RPG en version japonaise NTSC)

Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari, de Hudson pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)



Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari —Hontoni Atta Kowai Hanashi— (古伝降霊術 百物語 〜ほんとにあった怖い話〜), de Hudson Soft, est un roman sonore (sound novel) interactif pour Sega Saturn. Celui-ci puise son inspiration dans les histoires de fantômes japonaises. Le titre, qui existe également pour PC-Engine super CD-ROM de NEC, est sorti au Japon exclusivement en août 1997 et a bénéficié l’année suivante d’une réédition satakore. Pour une fois, le jeu des acteurs et les effets spéciaux semblent à la hauteur du scénario.


Koden Koureijyutsu Hyaku Monogatari, de Hudson pour SEGA Saturn (aventure en version japonaise NTSC)

Shadow of the Comet (Call of Cthulhu), d'Infogrames (1993) pour compatibles PC (CD-ROM)



Shadow of the Comet (également publié sous le titre Call of Cthulhu: Shadow of the Comet) est un jeu vidéo d’aventure du type point’n click directement inspiré par le mythe de Cthulhu, de l’écrivain H. P. Lovecraft. Fonctionnant sous MS-DOS, le jeu a été développé et publié pour compatibles PC par Infogrames, d’abord en version disquette, en 1993. Il a ensuite fait l’objet d’une édition multimédia sur CD-ROM, version qui ajoute à la précédente des voix pendant les dialogues (en Anglais) et le support de la souris.


Shadow of the Comet (Call of Cthulhu), d\'Infogrames (1993) pour compatibles PC (CD-ROM)

Parasite Eve II de Squaresoft pour Sony PlayStation (version PAL complète)



Jeu d’action-aventure appartenant au genre du « Survival horror », Parasite Eve II bénéficia d’une critique enthousiaste à sa sortie, en août 2001. Le jeu vous propose d’avoir comme avatar une agente du F.B.I spécialiste des affaires paranormales, nommée Aya. Celle-ci est membre du MIST (Mitochondrion Investigation and Suppression Team). Ayant acquis des pouvoirs spéciaux lors du premier épisode, dans lequel elle était confrontée à d’étranges mutations, la voici se heurtant à un nouveau fléau qui se dévoile progressivement suite à un carnage dans une tour, à Los Angeles. Pour réussir son enquête, Aya disposera, comme il se doit, d’un arsenal des plus impressionnants...


Parasite Eve II de Squaresoft pour Sony PlayStation (version PAL complète)

Eternal Darkness Sanity's Requiem de Silicon Knights / Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Eternal Darkness Sanity’s Requiem, développé par Silicon Knights et publié par Nintendo pour son GameCube (2002) est un titre exclusif sur cette console de jeux vidéo qui sort des chemins tracés et suivis jusque là par le géant du jeu familial nippon. En effet, cette création unique appartenant au genre « action / aventure » (en 3D) transporte avec elle une ambiance résolument sombre, dans la lignée des écrits de H.P. Lovecraft.


Eternal Darkness Sanity\'s Requiem de Silicon Knights / Nintendo pour GameCube (jeu complet en version PAL FR)

Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)



Jeu d’aventure et de tir à la troisième personne, Carrier (littéralement, « le transporteur »), de Jaleco, est sorti en 2000 sur Dreamcast. Surfant sur la mode du survival horror, ce jeu relativement méconnu vous met dans la peau d’un soldat d’élite qui devra enquêter sur un porte-avion perdu en pleine mer. Vous ne tarderez pas à découvrir que les membres de l’équipage d’origine ont été infectés par un virus qui les transforme en monstres semi-végétaux... Fait notable, le jeu est entièrement en 3D et peut bénéficier de l’utilisation de lunettes spéciales qui vous permettront d’identifier les créatures infectées.


Carrier de Jaleco pour Dreamcast (complet en version japonaise NTSC)

Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)



Resident Evil Code Veronica X de Capcom est l’adaptation sur GameCube (sortie en 2004) du quatrième jeu de la franchise, initialement nommé Code Veronica et publié deux années avant sur Dreamcast. L’action du jeu se déroule deux mois après celle de RE 2-3. Outre quelques améliorations qui tirent parti du support (des cinématiques supplémentaires), cette version (comme l’originale) se distingue des épisodes 0-1-2 et 3 par ses décors en 3D (au lieu d’être en 2D), par son orientation plus psychologique, et par ses révélation. Pour son scénario, en effet, Code Veronica est souvent considéré comme un des meilleurs —sinon le meilleur— jeu de la série, puisqu’il dévoile l’histoire d’Umbrella et clôt la première série RE, avant le changement d’orientation introduit par le quatrième épisode du nom.


Resident Evil Code Veronica X de Capcom pour Nintendo GameCube (jeu complet en version PAL FR)




12
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :

Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).



action      Commodore      C64      SEGA      cassette      aventure      hit      3D      VF      1984      1985      NTSC      CD-ROM      tir      PAL      1983      Saturn      disquette 5,25''      Version JP      Dreamcast      GD-ROM      2000      plate-forme      1997      1988      Japon      1996      Nintendo      1999      Sony      RPG      combat      1998      silver      2001      1991      disquette 3,5''      fiction interactive      Version US      Apple      incomplet      première édition      Programmation      BASIC      Konami      Capcom      DVD-ROM      1992      puzzle      Science-fiction      horreur      jeu vidéo      2002      GameCube      PlayStation      2004      2005      1995      1994      IBM PC Compatible      Mini-DVD      1981      1993      2003      FPS      langage      France      Infogrames      Microsoft      fantastique      Xbox      J'ai lu      Presses Pocket      Taito      première série      1975      deuxième série      Initiation      mensuel      Virgin Games      Dungeon crawl      FMV      Macintosh plus      point and click      1976      nouvelles      VO      Windows 3.1      Cthulhu      enquête      Howard Philip Lovecraft      MS-DOS      Presses Pocket SF      Resident Evil      survie      survival horror      Version PAL FR      Windows 95      Cosmi      Hachette      jeunesse      Macintosh SE      Tibor Csernus      Usborne Publishing      August Derleth      IBM PC      retro gaming      DC Comics      Edgar Poe      gore      Hudson      Librio      parlant      Paul Norman      Reactor      Take 2 Interactive      Tokyo      1959      1973      Anirog Software      aventure graphique      Aya      Baroque      billet d'humeur      Clark Ashton Smith      Comics      culte      Dagon      DigiFX Interactive      fantômes      Jaleco      John Ney Rieber      John Van Fleet      KCE Tokyo      Macintosh classic      Nemesis      Nocturne      paranormal      Paule Pérez      Philippe Druillet      Presses Pocket SF (première série)      Rowenna Morrill      Sandman      secte      série complète      Shadows Fall      sorcellerie      Squaresoft      Terminal Reality      Top 10      troisième série      VERTIGO Comics     


Paramètres actuels :
nombre de mots-clef différents : 866 , nombre d'attributions : 2289 , Nombre moyen d'attributions : 2.64.