Deux ans après Forbidden Forest, Paul Norman remet les couverts avec Beyond the Forbidden Forest, un jeu qui hante la mémoire de tous ceux qui l’ont connu jeunes. S’il reste très proche —sur le plan technique— de son illustre prédécesseur, BtFF parvient presque à surpasser ce dernier par son ambiance fantastique, souvent inquiétante... Cela est dû, en partie, par la technologie de l’omnivision (défilement omnidirectionnel sur plusieurs plans) et les effets qu’elle permet, à la manière d’un théâtre d’ombres.
Forbidden Forest a été conçu et écrit par Paul Norman et édité par Cosmi Corporation sur Commodore 64 et ordinateurs familiaux Atari en 1983. Dans ce jeu, le joueur contrôle un archer armé d’un arc et limité à quatre carquois de flèches par niveau. L’objectif est d’explorer une forêt en y éliminant différentes créatures maléfiques, telles que des araignées géantes, des abeilles, grenouilles, dragons, sorciers ou serpents, pour parvenir jusqu’à l’ennemi ultime qui n’est autre que Demogorgon. Le jeu offre quatre niveaux de difficulté, ce qui détermine le nombre et la vitesse des monstres. Un des jeux vidéos les plus anciens qui utilisent le sang dans ses animations, Forbidden Forest s’est aussi illustré par son ambiance, renforcée par une musique envoûtante et omniprésente.
Les mots-clefs suivants sont actuellement utilisés pour filtrer les résultats affichés :
Pour ajouter un ou plusieurs mots-clefs au filtre actif, cliquez dans la liste ci-dessous (vous pouvez utiliser la fonction rechercher de votre navigateur [Ctrl+F]).